Luis Enrique : le bon choix pour le PSG

Article : Luis Enrique : le bon choix pour le PSG
Crédit: enric.lamarca.rizo@gmail.com -Wikimedia Commons CC BY 2.0
PSG
24 juin 2023

Luis Enrique : le bon choix pour le PSG

Sur le départ, Kylian Mbappé ne devrait pas manquer au PSG. Bien qu’il soit une grosse perte pour Paris, il laissera les Rouges et Bleus dans les bonnes mains de Luis Enrique.

PSG : Luis Enrique est-il le bon choix ? (replay Twitch) – 20 Minutes France

Un homme charismatique

Les jours de Christophe Galtier sont comptés sur le banc parisien. Le technicien français n’a pas fait bonne impression et sera remplacé par un espagnol : Luis Enrique Martinez Garcia.

Départ de Christophe Galtier : l’entraîneur informé de son départ du Paris Saint-Germain – Europe 1

Milieu offensif, attaquant, Luis Enrique a été un très bon footballeur avant de devenir technicien. Brillamment passé par le Sporting Gijon, le Real Madrid et le FC Barcelone, où il a arrêté sa carrière, il est devenu un tacticien charismatique qui sait transmettre son message à ses joueurs. C’est lui qui a d’ailleurs lancé la carrière de Neymar (de la fameuse MSN) en Europe et relancé celle de Rodri en équipe nationale, repositionnant la sentinelle de City au poste de défenseur central.

Faisant passer l’Institution avant le joueur, le fort caractère de Lucho n’a pas toujours donné le sourire à son effectif. Il lui a aussi valu des frictions avec des stars comme Totti à la Roma et Messi chez les Blaugrana, sans qu’il ne plie.

PSG : « Luis Enrique sait mettre au pas certains grands joueurs » assure MacHardy – RMC Sport

En effet, le natif de Gijon a souvent préféré partir que de se laisser marcher sur les pieds. Une excellente nouvelle pour l’environnement francilien qui à défaut d’avoir Mourinho, aura un homme de poigne qui saura mettre de l’ordre dans le vestiaire.

PSG : « Il ne laisse pas indifférent », Hermel appuie le choix Luis Enrique – RMC Sport

Un excellent tacticien

Habitué des directs sur Twitch, Luis Enrique n’est pas seulement une « Grande Gueule ». Passé par le Barça B, la Roma, le Celta Vigo, le Barça et la Roja, il est aussi un excellent tacticien : l’artisan de la Remontada historique du 8 Mars 2017 au Camp Nou.

Mercato / PSG : Luis Enrique, « sur le CV, c’est pas mal » estime Rothen – RMC Sport

L’entraîneur FIFA de l’année 2015 compte notamment à son actif, le relèvement de la sélection espagnole, avec laquelle il a atteint les demi-finales de l’Euro 2020 et la finale de la Ligue des Nations 2021, et 9 trophées majeurs remportés. Un palmarès qu’il s’est tissé entre 2014 et 2017, sur la touche des Alzugrana, au cœur duquel un triplé Liga – Coupe du Roi – Ligue des Champions fait fièrement son honneur et celle du Paris Saint-Germain prochainement.

Étiquettes
Partagez

Commentaires