Paris Sketch Germain

Article : Paris Sketch Germain
Crédit: psgmag - Wikimedia Commons CC BY 1.0
6 mai 2023

Paris Sketch Germain

S’il y a une scène qui chaque année dans le monde du football ne laisse personne de marbre, c’est bien celle du Paris Saint-Germain. Encore plus avec Lionel Messi, starring de ce nouveau sketch dans lequel il part en Arabie Saoudite, après une défaite à domicile, sans la permission de son employeur.

PSG : Messi mis à pied, Neymar insulté, la mise au point de Galtier – RMC Sport

Le Merlus au départ

Tout avait pourtant bien commencé. Paris recevant Lorient, son jardin était supposé vivre une véritable balade. Un cauchemar, ils vont vite se réveiller après l’ouverture du score d’Enzo Le Fée, visiteur, le carton rouge d’Achraf Hakimi et l’égalisation gag de Kylian Mbappé.

Voici pourquoi le but de Kylian Mbappé face à Lorient a été validé par l’arbitre ! Les Règles du Jeu – Afrique Sport

Jouant un coup-franc dans sa tête, Yvon Mvogo, le gardien des Merlus, dépose la balle sur la pelouse pour la relance quand Kyks, tel un Lion affamé, surgit et la récupère d’un simple contrôle, l’audience médusée, avant de la pousser dans les cages vides du suisse d’origine camerounaise.

But ubuesque de Mbappé : la réaction du gardien du FC Lorient – Ouest France

Stupéfaction, consultation, validation, le jeu peut donc se poursuivre. Les parisiens revivent, mais pas pour longtemps. Un but partout, deux et bientôt trois buts à un en faveur des lorientais grâce au camerounais Darlin Yongwa et au sénégalais Bamba Dieng.

Darlin Yongwa réagit à son premier en Ligue 1, face au PSG – Allez les Lions

Inscrivant son troisième but en championnat, le natif de Pikine conclue ainsi en deux temps, un contre rapide au départ duquel on peut voir Messi marcher pendant que ses coéquipiers s’arrachent en vain, pour éviter à leurs filets de trembler. Une image insoutenable : le début d’un ixième malaise…

Indignations

En effet, après sa piètre prestation, le roi Léo va encore faire parler de lui en dehors des terrains. De la Marseillaise au Salut Royal, l’argentin passera pour un spot publicitaire, déclencheur de l’ire de ses dirigeants et de ses supporters.

PSG : Après Messi, Neymar doit-il partir ? Le débat en entier (avec un Manu Petit chaud bouillant) – RMC Sport

Touchés dans leur orgueil, les ultras organisent dans la foulée, des manifestations aux abords du siège du PSG et devant la maison de Neymar pour exprimer leur mécontentement. Ils demandent la démission de la direction, traitent les joueurs de mercenaires et le septuple Ballon d’or de « hijo de puta ». En français, « fils de fille de joie ».

Messi, Neymar, Al-Khelaïfi… Le PSG cible de la colère de certains supporters • FRANCE 24

Aussi, le board francilien se désolidarisera naturellement de ces agissements fanatiques via un communiqué officiel qu’il ne fera pas pour clarifier la clivante situation de son numéro 30.

https://twitter.com/RMCsport/status/1653812085724262407

La presse annonce des sanctions, deux semaines impayées de suspension, mais toujours rien. Les débats s’enflamment et Messi revient finalement à la charge dans une vidéo postée sur son compte Instagram en story, sous les lumières de laquelle il demande pardon à ses supérieurs, à ses coéquipiers et jamais aux fans.

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1653801242102050816

“Je pensais que nous allions avoir un jour de congé après le match, comme toujours. J’avais organisé ce voyage et je n’ai pas pu l’annuler. Je l’avais déjà annulé auparavant. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et j’attends ce que le club veut faire de moi » , confie le champion du monde habillé d’un costard, mettant son club dans l’embarras.

Lionel Messi s’excuse auprès du PSG après son séjour en Arabie saoudite – Euronews

Sincérité ou coup de communication, le quadruple vainqueur de la C1 a retourné les évènements en sa faveur. Dissimulé derrière l’humilité, il force son équipe à se positionner. Faute avouée à moitié pardonnée ? Non pour Jérôme Rothen.

Ligue 1 : Messi au PSG, « un fiasco total » tance Rothen – RMC Sport

« Il a fait une erreur, il la reconnaît. Donc déjà ça veut dire que le PSG a eu raison de le sanctionner parce que c’est une faute professionnelle. Je ne suis pas dirigeant du club mais mon avis est simple. Je renvoie la balle à Leo Messi : il est là depuis deux ans, son investissement sur le terrain est-il suffisant et excusable ? La réponse est non. Pour moi, le PSG n’a pas besoin de Messi pour être champion de France. Sachant qu’il ne va pas être prolongé et qu’il va partir, que l’aventure se termine comme ça », exhorte le consultant de RMC Sport, totalement à l’opposé d’Antoine Kombouare, acquis à la cause de La Pulga :

😡🗯️ L’énorme coup de gueule de Kombouaré pour défendre Messi ! – beIN Sport

« Si j’avais Messi, je lui dirais de rester devant, de ne jamais défendre. Moi j’aurais envie de le voir s’amuser et briller. C’est mon avis, celui d’un passionné. On tombe sur un mec… C’est honteux. On ne touche pas à Messi. Je parle français ou pas ? Je m’en fous des problèmes du PSG. On ne touche pas à Messi ! Je suis amoureux du joueur. Après ce qu’il fait, ce sont les problèmes du PSG. Il va repartir, je suis super content. On ne le mérite pas. Moi j’adore Messi. On ne touche pas à Messi, vous comprenez ? Merci Messi ! Moi je paye pour aller le voir jouer ».

L’INCROYABLE SANCTION DU PSG INFLIGÉE à Lionel Messi | Revue de presse – Foot Mercato

Rien de nouveau sous le soleil

Cela dit, le divorce est déjà consommé entre Lionel Andrés Messi Cuccitini et ses patrons. Entre son irrespectueux départ prématuré de l’entraînement en Mars dernier, son récent séjour à Barcelone et cette virée saoudienne, l’Albiceleste est allé trop loin. Désavoué en France, en Catalogne il est certainement attendu pour signer un retour par la petite porte.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1653765619563614209

Lire aussi : FC Barcelone : le plan à 200 M€ pour boucler le retour de Lionel Messi (footmercato.net)

Jusqu’à la fin de la saison, la légende Blaugrana ne devrait probablement plus jouer. 69 matches, 31 buts et 33 passes décisives, statistiques trompeuses, bilan famélique, le fiasco est confirmé comme la citation attestée, de sir Alex Ferguson :

« Les gens disent qui est le meilleur joueur du monde ? Et beaucoup de gens répondent Messi – vous ne pouvez pas contester cette opinion. Mais Ronaldo pourrait jouer pour Millwall, Queens Park Rangers, Doncaster Rovers… n’importe qui, et marquer un triplé dans un match. Je ne suis pas sûr que Messi puisse le faire. Ronaldo joue des deux pieds, il est rapide, excellent dans les airs, il est courageux – Messi est courageux, bien sûr. Mais je pense que Messi est un joueur de Barcelone. »

Partagez

Commentaires