Peter Shalulile : celui qui marche sur l’Afrique

Article : Peter Shalulile : celui qui marche sur l’Afrique
Crédit: Pixabay
25 avril 2023

Peter Shalulile : celui qui marche sur l’Afrique

L’Afrique du football ne se résume pas qu’aux performances des Afropéens. Sur ses pelouses, certains font aussi du très bon boulot.

Tous les 23 buts de Peter Shalulile au cours de la saison 2021/2022 en PSL – SuperSport

Le Brave Warrior

Un, deux, trois sauts de cabri, Peter Taanyanda Shalulile vient de signer sa réalisation. Derrière son but, une célébration qui rappelle toute la richesse culturelle de l’Afrique Australe. Une scène de joie que sa sélection a vu deux fois se produire lors de la dernière fenêtre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Namibia 🆚 Cameroon | Highlights – #TotalEnergiesAFCONQ2023 – MD4 Group C – CAF TV

Se qualifiant pour sa phase finale, les Brave Warriors ont réussi à prendre 4 points sur 6 au Cameroun et à décrocher leur ticket pour la Côte d’Ivoire. Un nul (1-1) et une victoire (2-1), qui portent les empreintes des godasses du captain Peter, double buteur à l’aller et au retour de ce choc de 180 minutes à l’issue duquel, son pays a pris le premier rang du groupe devant les Lions Indomptables et le Burundi.

Cameroon 🆚 Namibia | Highlights – #TotalEnergiesAFCONQ2023 – MD3 Group C – CAF TV

Le Brésilien

Dans la liste des succès de Shalulile cette saison, il n’y a pas que l’acquisition de la quatrième participation de l’équipe nationale namibienne à la CAN. Il y a aussi la Ligue des Champions…

https://twitter.com/UnplayableZA/status/1650365804012097537

Évoluant aux Mamelodi Sundowns, le Brésilien de 29 ans, 21 buts et 5 passes décisives en 29 apparitions toutes compétitions confondues, est actuellement le roi des scoreurs de la C1 avec 5 ballons au fond comme le sud-africain Ranga Chivaviro, meilleur marqueur de la Coupe de la Confédération. Physique, rapide et adroit, un total qui devrait grimper d’ici là, les Auriverde favoris. La consécration d’une saison durant laquelle la nation du Kasi Flava revit pleinement.

https://twitter.com/cplussportafr/status/1650618992883798016

Porté par un bon vent

Brillant, PS est dans la continuité de ses performances domestiques. Meilleur buteur de la Premier Soccer League, il profite allègrement du bon vent qui souffle aujourd’hui sur l’Afrique du Sud.

Tous les buts de Peter Shalulile cette saison en PSL – SuperSport

En effet, dans la CAF de Patrice Motsepe, la PSL est à l’honneur. Son leader peut succéder au Wydad, et ses treizièmes, les Marumo Gallants, à Berkane. Deux succès majeurs qui permettraient aux Bafana Bafana, qualifiés, de sereinement envisager une seconde étoile continentale.

https://twitter.com/UnplayableZA/status/1650356255402147840

Emmenés par un Percy Tau techniquement retrouvé au Al Ahly, une ambition noble pour les hommes d’Hugo Broos. Vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun, la mission du belge est sans équivoque : faire aussi bien à Abidjan, que les Banyana Banyana au Maroc, championnes d’Afrique…

Étiquettes
Partagez

Commentaires