Bayern Munich : l’enfer c’est les autres

Article : Bayern Munich : l’enfer c’est les autres
Crédit: Steffen Prößdorf - Wikimedia Commons CC BY-SA 4.0
22 avril 2023

Bayern Munich : l’enfer c’est les autres

« Lorsqu’on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage », dit un proverbe bantou.

Les LARMES de Leroy Sane consolé par Guardiola… Oliver Kahn ATTAQUE sévèrement Choupo-Moting ! RV – Afrique Sports

Choupo Moting après Mané

L’affaire Mané n’est pas finie que le cas Choupo Moting se pose déjà dans les couloirs du Bayern Munich. Évoquant l’apport du camerounais après l’élimination des bavarois de la Ligue des Champions par Manchester City, Oliver Kahn n’a pas été tendre envers son avant-centre :

« En début de saison, nous avons tout fait pour tenter de recruter un nouvel avant-centre. Il y en avait un très fort sur le terrain ce soir mais pas avec nous malheureusement (Erling Haaland, ndlr) », lâche le CEO du BM, ajoutant :

« Eric Maxim Choupo-Moting est toujours très bon. Il marque souvent en sortie de banc. Il y a aussi le jeune Mathys Tel, mais c’est vrai que nous avons un manque à ce poste. Ce n’est pas simple de trouver la perle rare. Tout le monde n’est pas Robert Lewandowski. C’est également une question de prix. Si vous regardez en Europe, combien de joueurs ont le même niveau que Robert Lewandowski? Il n’y en a pas beaucoup… Et si ce joueur existe, c’est à un prix exorbitant. »

Choupo-Moting et Coman MARTYRISENT le PSG ! – Foot Mercato

Encore une fois, les dirigeants actuels du Hollywood FC se sont injustement montrés durs envers un footballeur africain. Choupo ne marque pas autant que Lewandowski, mais sa quote-part est aussi significative que celle du polonais.

Eric Maxim Choupo-Moting • All Goals & Assists for FC Bayern München

Prolifique

Faisant jouer les autres, l’attaque de l’ancien sociétaire du PSG figure actuellement parmi les meilleures d’Europe. Elle compte 121 réalisations à son actif, à 9 journées de la fin de la Bundesliga, contre 143 sur l’ensemble du dernier exercice.

BAYERN MUNICH – 6 buts en 5 titularisations : Choupo-Moting, l’improbable tube bavarois – Eurosport France

Autrement dit, très fort techniquement, Choupo marque, passe, impacte le jeu et se rend indispensable pour ses équipiers. La seule rencontre qu’il a manquée lors de cette phase à élimination directe de la LDC, s’est d’ailleurs muée en défaite fatale, l’unique durant cette campagne continentale, pour les sextuples champions d’Europe :

  • PSG – Bayern Munich : 0-1 (8e aller)
  • Bayern Munich – PSG : 2-0 / 2e but de Choupo (8e retour)
  • Manchester City – Bayern Munich : 3-0 (1/4 aller)
  • Bayern Munich – Manchester City : 1-1 (1/4 retour)

Auteur en C1 de 4 buts en 7 apparitions, dont deux superbes au Camp Nou face à Barcelone et à domicile contre l’Inter Milan, le natif de Hambourg fait collectivement mieux cette saison sur la scène européenne, que le buteur des Blaugrana. Logé dans la même poule que ce dernier, le Lion Indomptable est sorti en quart de finale de la reine des compétitions interclubs du Vieux Continent, pendant que l’Aigle du Barça et ses 5 ballons au fond, s’arrêtaient au premier tour, reversés en Ligue Europa.

Les forces du Bayern Munich – Statistiques de Football | WhoScored.com

Traduction en français facile : la présence de Lewy en pointe, n’est pas un gage de réussite. Les problèmes du FCB sont ailleurs.

Robert Lewandowski FAIT RAGER le Barça | JT Foot Mercato

Le cœur du problème

C’est triste à dire, mais le Bayern Munich ne nous a pas habitué à ces communications défaitistes. Prenant la parole, Kahn continue de s’enfoncer. Après avoir échoué dans la prolongation de LewanGOALski, son administration a trop vite mis Julian Nagelsmann sur la touche, pour désormais s’enliser dans ses grossières erreurs.

Robert Lewandowski a ANNONCÉ son DÉPART au Bayern Munich | JT Foot Mercato

S’inquiétant pour le triplé, elle a tout perdu avec Thomas Tuchel. Ses choix tactiques ont quasiment éliminé à eux seuls les Roten, de la Coupe d’Allemagne et de la Coupe aux longues oreilles. Une succession d’insuccès qui pourraient même empêcher le Rekordmeister d’être champion : la totale…

PREMIÈRE FRICTION entre Thomas Tuchel et le Bayern Munich | JT Foot Mercato

En outre, au lieu de s’attaquer à un attaquant qui a été décisif 21 fois en 29 matches, 17 buts et 4 passes décisives, soit quasiment autant qu’un certain Paulo Dybala, 16 buts et 8 passes décisives en 33 sorties, champion du monde argentin porté en triomphe pour ses travaux à la Roma, le patron munichois devrait se regarder dans une glace. Là se trouve certainement le principal fautif de ses déboires…

https://twitter.com/DeadlineDayLive/status/1648935991602716673
Étiquettes
Partagez

Commentaires