Bayern Munich : Tuchel out !

Article : Bayern Munich : Tuchel out !
Crédit: Sandro Halank, Wikimedia Commons, CC BY-SA 4.0
13 avril 2023

Bayern Munich : Tuchel out !

La météo annonçait un tourbillon, une gelée on a vu. En Ligue des Champions, Manchester City a humilié le Bayern Munich à l’Etihad (3-0), et signé la fin de l’ère Tuchel ?

Ligue des champions : Manchester City torpille le Bayern Munich (3-0) et met un pied en demi-finale – Europe 1

Mauvaise tactique

Deux victoires, deux défaites. Une élimination à domicile en Coupe d’Allemagne, une humiliation en Champions League, pour son quatrième match à la tête du FCB, Thomas Tuchel n’a toujours pas convaincu. Le technicien allemand a donné le ballon pour se faire battre par une piètre prestation tactique de Manchester City, qui a encore eu besoin d’Erling Haaland pour s’imposer.

HIGHLIGHTS! Southampton 1-4 Man City | HAALAND DOUBLE AND RECORD-BREAKING DE BRUYNE INSPIRE WIN – Man City

Un but, une passe décisive, le Cyborg a caché les grosses lacunes d’un système aussi ubuesque que guardiolesque qui a débusqué l’irrespect d’un entraîneur, doublé d’une véritable incompétence. Dans quel monde on joue la coupe aux longues oreilles avec deux milieux offensifs en pistons ?

LDC – Bernardo Silva : « Un grand avantage pour ce qui va venir » – Bein Sport

Mauvais choix

Ils crieront au génie du catalan, quand Grealish à gauche, Mahrez ou Bernardo Silva à droite, ne sont tombés que sur trois collectifs en difficulté, depuis la mise en place de ce schéma. Un trio qui n’a pas su profiter des gros espaces que l’anglais, l’algérien ou le portugais, ont laissé dans leurs dos : Liverpool (4-1), Southampton (1-4) et surtout le Bayern Munich (3-0).

Klopp’s Reaction : Jürgen on defeat at the Etihad | Man City vs Liverpool – Liverpool FC

Plus que la victoire de City, c’est la défaite du Bayern. Thomas Tuchel est entrain de reconduire l’erreur qu’il a commise à Chelsea. Se prenant pour Pep, il réinvente l’insensé et ternit son image. Après avoir pris Lukaku pour un footballeur lambda, l’envoyant sur le banc au profit de Kai Havertz, il s’attaque à Sadio Mané qu’il dit apprécier. Ambiance !

Thomas Tuchel reveals why he DROPPED Romelu Lukaku for Liverpool game! – Sky Sports Premier League

Choupo Moting absent, l’ancien parisien a réussi à se passer de la superstar sénégalaise face à une équipe qu’il martyrisait lorsqu’il était à Liverpool, pour abandonner le frêle Musiala dans ce magma bleu ciel de géants qui l’a langoureusement consumé. Un aveu d’échec…

Bayern Munich : Nagelsmann viré, Tuchel pour le remplacer, les raisons de ce changement inattendu – RMC Sport

Faisant jouer le défenseur central John Stones en milieu défensif, Pep copie Mourinho, ne mise plus sur les petits gabarits, et Tuchel se trompe de jeu. Il s’est privé de trois éléments incontournables qui auraient permis aux bavarois de ne pas être éliminés dès le match aller : Cancelo, ancien de Man City, Thomas Muller, légende, et Mané, second du dernier Ballon d’or. Une attitude loin d’être munichoise.

👏 Darren Bent & Andy Goldstein Praise John Stones’ MOTM Performance Against Bayern Munich! – talk Sport

Mauvaise foi

Le Bayern n’est plus à sa première humiliation. Depuis l’arrivée de Guardiola en 2014, 4-0, 3-0, 5-0, il s’est habitué à la fessée. Détruisant le football allemand en même temps que son futur, Mario Gotze, l’espagnol a réduit à néant l’identité des Roten pour la changer en mauvaise danseuse de Tiki Taka.

GOALS AND HIGHLIGHTS | Bayern 0-4 Real Madrid | Champions League – Real Madrid

Pas une saison ne passe désormais, sans que le Rekordmeister ne veuille relancer proprement… avant de se prendre une correction. Et comme par hasard, le seul à avoir réussi dans ce brasier, est un digne fils de l’école germano-bavaroise : Hans-Dieter Flick.

4 Titles, 4 Trophies – All FC Bayern Cup Lifts in 2020 – Bayern Munich

En plaçant juste les joueurs à leurs postes, en faisant jouer les cadres, l’actuel sélectionneur des Adlers a réalisé un sextuplé en 2020, et décroché la sixième étoile du club. Simple, un succès retentissant que Julian Nagelsmann est revenu dégager en drainant avec lui un style qui l’a mené tout droit sur une piste de ski.

Les 7 joueurs qui ont FAIT VIRER Julian Nagelsmann du Bayern Munich | Revue de presse – Foot Mercato

En effet, le Bayern du “ministre des affaires étrangères” gagnait sans être à l’abri de LA déculottée. Mönchengladbach, sa bête noire, est le principal ambassadeur de ce Hollywood FC fragile, capable du pire lorsque le meilleur n’est plus à sa portée. Son départ logique, celui de son successeur devrait l’être aussi.

Le GROS CRAQUAGE de Thomas Tuchel après L’ÉLIMINATION du Bayern | Revue de presse – Foot Mercato

Faute professionnelle

TT n’est plus un VTT, rongé par le Blues. À l’instar de Juup Heynckes, Munich a besoin d’un tacticien rompu à l’ADN du foot allemand, pour redorer le blason de ce champion d’Europe en mal d’identité, et de l’Allemagne par la même occasion. Pas d’un méditatif, qui pour faire plaisir aux médias, va refuser à ses défenseurs le droit d’allonger.

Upamecano a encore fait une erreur oui, mais Tuchel n’a pas été à la hauteur. Face à une équipe qui presse comme City, les risques sont interdits. La première consigne…

Étiquettes
Partagez

Commentaires