Vitinha, la menace fantôme

Article : Vitinha, la menace fantôme
Crédit:
6 avril 2023

Vitinha, la menace fantôme

Arrivé de Braga cet hiver, Vitinha n’a toujours pas justifié la somme que l’Olympique de Marseille a déboursée pour le signer. L’attaquant portugais reste encore une énigme fantomatique pour ceux qui regardent la Ligue 1.

Twitch RMC Sport : « Si Braga est 2ème du championnat, c’est grâce à Vitinha » juge Nicolas Vilas – RMC Sport

Un seul être vous manque

32 millions d’Euros et le transfert est bouclé. Vítor Manuel Carvalho Oliveira est le nouvel avant-centre parisien. Le Portugais quitte son pays natal pour s’installer sur la Canebière. Pablo Longoria, le génial président marseillais, a encore frappé, mais à côté cette fois ci.

Obrigado Vitinha ❤️ – SC Braga

Judicieux dans ses choix, PL ne nous avait pas habitué à de telles bourdes. Les signatures d’Alexis Sanchez, Veretout, Clauss, Nuno Tavares ou encore Gigot ne faisaient que confirmer tout le bien que le monde du football pense de lui. Jeune et intelligent, le dirigeant espagnol continuait d’utiliser l’étoile marseillaise à bon escient, jusqu’à ce qu’il décide de signer le natif de Cabeceiras de Basto.

🇵🇹 Qui est Vitinha, recrue la plus chère de l’histoire de l’OM ? – Talk My Football

International espoir, Vitinha, 23 ans, n’a pas de saison référence pour mériter une aussi belle monnaie. Évoluant en pointe, son apport dans le jeu est quasiment inoffensif, même si son entraîneur, Igor Tudor, impatient de le voir déployer ses ailes, veut croire à un changement :

« C’est un joueur dont je suis content, il fait un bon travail. Il faut qu’il s’adapte au championnat, c’est un championnat très physique, donc ce n’est pas simple, a indiqué le coach olympien. Ça prend un peu de temps et il en faut encore un peu. Mais on pourra compter sur lui d’ici la fin du championnat sachant qu’il reste encore beaucoup de matchs. »

OM : Ex-coéquipier de Vitinha, Rolando présente le futur attaquant marseillais – RMC Sport

Avant d’arriver en France, le total de buts de la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, s’élevait seulement à 13 réalisations en 27 matches, toutes compétitions confondues. Un beau ratio, mais pas de quoi pavoiser pour autant, au point de se priver du potentiel de Bamba Dieng.

Bamba Dieng 🇸🇳 ⎢ Le Best Of de sa saison 2021-2022 – OM TV

Déjà vu

Sur le Vieux Continent du sport roi, lorsqu’un africain fait bien son travail, on a toujours l’impression qu’on peut le remplacer par n’importe qui. À quelques mois d’intervalle, le board phocéen a commis la même erreur que celui de Liverpool.

Les fans de Liverpool réclament déjà le retour de Sadio Mané ! – Oh My Goal !

Les champions d’Europe 93 sont allés chercher au Portugal, un joueur qui n’a ni le niveau, ni la polyvalence du sénégalais qu’ils avaient. Sadio Mané par Luiz Diaz, Dieng a rejoint Lorient pour faire de la place au supposé digne héritier de Bafetimbi Gomis, son « grand-frère ».

Top 10 de Gomis | Olympique Lyonnais – OL TV

Depuis son départ de l’OM, Bafé n’a jamais été remplacé. Il y a eu Mitroglu, Balotelli mais jamais de vrais Lions. Auteur de 20 buts en 31 journées de L1, l’ancien Stéphanois avait été éconduit pour des raisons que le sport ne justifie pas. Jusqu’aujourd’hui, le projet McCourt galope derrière ce numéro neuf qui devrait l’aider à définitivement retrouver les sommets et les trophées.

Regarder aussi : Le Vestiaire – « Garcia voulait me garder, pas Zubizarreta », Gomis raconte son départ de l’OM – YouTube

Étiquettes
Partagez

Commentaires