Un PSG, trois Paris

Article : Un PSG, trois Paris
Crédit: Tasnim News Agency - Wikimedia Commons CC BY 4.0
10 mars 2023

Un PSG, trois Paris

Pour la seconde année de suite, le PSG a été éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une double défaite face au Bayern Munich, 0-1 à l’aller, 2-0 au retour, qui ouvre encore la porte à une énième révolution à Paris, que trois options pourraient bien satisfaire…

Palinha, Amrabat, Gundogan, Diaby, Thuram & Keylor Navas

Proposition 1 par Fouda Fabrice – Fofoot

En 3 jours, la France du sport s’est faite humiliée à deux reprises : en MMA et au football. Jon Jones, en moins de deux minutes, au premier round, s’est rapidement occupé de Cyril Gane, et le Bayern a balayé le PSG.

UFC 285 Jon Jones vs Ciryl Gane : Le GOAT TROP FORT! – La Sueur

Sans prendre le moindre but, les bavarois ont naturellement mis les parisiens K.O. « Aurevoir », comme dirait Thomas Muller, homme de cette seconde manche en terre allemande, que M. Kylian Mbappé, ultra réaliste, a si bien résumée en zone mixte :

« Pas grand-chose quand on regarde l’état des deux équipes : ils ont une grande équipe, un grand effectif, ils ont une équipe qui est bâtie pour gagner la Ligue des champions. Je l’ai dit en début de saison lors de la première conférence de presse de C1 qu’on allait faire notre maximum. Notre maximum, c’est ça… C’est la vérité. On va se remettre en question et revenir à notre quotidien qui est le Championnat » 

Mbappé lâche ses VÉRITÉS après l’élimination du PSG face au Bayern ! – La Quotidienne #1266 – Téléfoot

Deux buts de Choupo Moting et Gnabry, et la MNM plie bagage. Pour de vrai ? Ce serait une bonne nouvelle. Si le Paris Saint-Germain veut redevenir une équipe qui fait peur, il a le devoir de se séparer de Neymar et Messi, toujours aussi inexistant lors des grands rendez-vous. Ça permettrait de renflouer les caisses pour signer des joueurs capables de véritablement tirer le collectif francilien vers le haut. À l’image de :

https://www.youtube.com/watch?v=vgWu5FXS1kA
SHOWREEL | João Palhinha’s Best Fulham Moments So Far! 🇵🇹 – Fulham Football Club
  • Palhinha (27 ans – Portugal), milieu défensif de Fulham très prometteur
  • Amrabat (26 ans – Maroc), infatigable milieu relayeur de la Fiorentina qui a brillé à la dernière Coupe du Monde
  • Gundogan (32 ans – Allemagne), milieu de terrain, expérimenté de Manchester City, en fin de contrat en juin prochain
  • Moussa Diaby (23 ans – France), jeune ailier droit pur et altruiste, international formé au PSG qui s’entend très bien avec Kylian Mbappé
  • Marcus Thuram (25 ans – France), intrépide attaquant polyvalent de Mönchengladbach, qui lors de la finale du Mondial, a démontré qu’il avait les épaules assez larges pour affronter les plus grands, en plus de former un bon duo avec Kyks
  • Keylor Navas (36 ans – Costa-Rica), parce qu’il maîtrise le haut niveau et que Gigio Donnarumma doit encore apprendre, l’actuel goalkeeper de Nottingham Forrest doit être rappelé de son prêt et titularisé…

Amrabat, Gundogan, Bernardo Silva, Mahrez, Thuram & Keylor Navas

Proposition 2 par Fouda Fabrice – Fofoot

En conservant Thuram et Diaby, à défaut de signer Palhinha, le PSG pourrait se pencher sur Bernardo Silva (28 ans), ancien coéquipier de Kyky à Monaco, et faire jouer Amrabat en numéro 6 pour titiller Marco Verratti. Le portugais, convaincu par Luis Campos, conseiller football, Nuno Mendes, Danilo et Vitinha, viendrait alors consolider la fibre lusophone des Rouges et Bleus, accompagné du faux pied algérien, Riyad Mahrez (32 ans).

FROM PARIS TO PAISLEY | The Riyad Mahrez Story | Exclusive Clip – Manchester City

Les deux n’étant pas forcément heureux à Man City, le Quinas et le Fennec renforceraient respectivement le milieu et l’attaque d’un club qui a urgemment besoin de changer de visage…

Amrabat, Rabiot, Bernardo Silva, Salah, Thuram et Keylor Navas

Proposition 3 par Fouda Fabrice – Fofoot

Enfin, pour la troisième option, Mohamed Salah (30 ans) et Adrien Rabiot (25 ans) s’ajouteraient à la horde composée de Bernardo Silva, Amrabat, Thuram, Keylor Navas et pourquoi pas Gundogan, Palhinha et Diaby.

FOCUS ON 🇫🇷 ADRIEN RABIOT TOP PERFORMANCES 👀 l JUVENTUSJUVENTUS – Juventus

Avec un banc bien fourni et une concurrence saine, le PSG pourrait finalement gagner son pari. D’autant plus que le Duc a bien grandi à la Juventus, auteur d’une Coupe du Monde incroyable au Qatar, et Salah changé de dimension, marquant la C1 de son empreinte. Un excellent compagnon offensif pour un Mbappé capitaine, en lieu et place de Marquinhos, défenseur central doué, orphelin toutefois d’une bonne « douche ».

Bayern Munich-PSG : Inquiétude pour Marquinhos ? – L’Équipe

En effet, le Marquis a besoin d’être secoué pour revenir à son meilleur niveau. Une défense à 4 et un tour sur le banc, permettraient ainsi au brésilien de se poser les bonnes questions…

PSG : La prolongation de Marquinhos est-elle une bonne idée ? – L’Équipe

Bonus : Neymar capitaine ?

Si le départ de Léo de la capitale française pourrait se faire très facilement, celui de Ney n’est pas du tout gagné. L’argentin ne devrait pas prolonger son aventure au Parc des Princes quand le brésilien serait parti pour rester jusqu’à la fin de son contrat en 2027. L’occasion pour le board francilien de lui donner une dernière chance, en lui confiant plus de responsabilités.

OFFICIEL : Neymar ne jouera PLUS avec le PSG cette saison ! – La Quotidienne #1263 – Téléfoot

Le brassard et le Carioca serait bien obligé de se réveiller et d’honorer les belles paroles qui ont succédé à sa grave blessure. « Je reviendrai plus fort », a promis l’immense talent qu’est ce redoutable danseur de Samba. Affaire à suivre…

Partagez

Commentaires