CHAN 2023 : les affiches des quarts de finale

Article : CHAN 2023 : les affiches des quarts de finale
Crédit: Ben Sutherland from Crystal Palace, London, UK - Wikimedia Commons CC BY 2.0
26 janvier 2023

CHAN 2023 : les affiches des quarts de finale

Vendredi le 27 et Samedi le 28 Janvier 2023 se joueront les quarts de finale du CHAN 2023. Découvrez les affiches de ce second tour qui promet de nous surprendre davantage.

Algérie – Côte d’Ivoire : 27 Janvier

Le Cameroun sorti, l’Algérie aura certainement à cœur de pousser la Côte d’Ivoire à le rejoindre. Les supporters algériens ont encore en esprit cette défaite cuisante de Japoma qui devait sanctionner la fin de leur parcours à la dernière CAN. Aux ivoiriens de se préparer en conséquence et de nous produire une réaction qui vaut le détour…

Côte d’Ivoire 🆚 Algeria Highlights – #TotalEnergiesAFCON2021 – Group E – CAF TV

Mozambique – Madagascar : 28 Janvier

Après avoir atteint les quarts dès leur première CAN, les Malgaches ont atteint les quarts dès leur premier CHAN. Une histoire d’autant plus belle qu’elle pourrait se poursuivre, le Mozambique largement à la portée des Baréas. En outre, l’Afrique Australe, derrière un magnifique derby, placera incontestablement un représentant dans le carré d’as du football local africain.

Madagascar v DR Congo Highlights – Total AFCON 2019 – R5 – CAF TV

Sénégal – Mauritanie : 27 Janvier

« Le parcours du Maroc au Mondial a un impact direct sur les soi-disant « petites nations » qui paraissent complètement décomplexées dans ce CHAN 2022. Bravo au Niger et à la Mauritanie », twittait Fousseni Diawara, consultant sur Canal Plus, après l’élimination du Cameroun par le Niger.

Un vent nouveau souffle sur le continent du footballeur Malien à la retraite, aux Mauritaniens de se laisser transporter. Portés par Amir Abdou, de démontrer que le Sénégal, battu par l’Ouganda, se déconcentre devant les collectifs moins forts que le sien sur le papier.

Niger – Ghana : 28 Janvier

En sortant les Lions Indomptables, le Niger a écarté la dernière sélection d’Afrique Centrale pour s’offrir le luxe de défendre ses couleurs durant le second derby ouest-africain de ces quarts. En outre, en demi-finales, il y aura deux nations de l’UFOA. La preuve qu’il y a de la qualité de ce côté de l’Afrique : la promesse d’un quatrième choc…

Étiquettes
Partagez

Commentaires