Zizou Gate : Mbappé ne croit plus au Père Noël

Article : Zizou Gate : Mbappé ne croit plus au Père Noël
Crédit: power axle - Wikimédia Commons CC BY 2.0
10 janvier 2023

Zizou Gate : Mbappé ne croit plus au Père Noël

Algérien d’origine par sa mère, Français de patrie, on peut dire ce qu’on veut de lui, Kylian Mbappé est un Lion Indomptable dans l’âme. Un gamin de 24 ans qui depuis longtemps maintenant, ne croit plus au Père Noël.

Noël Le Graët sur Zidane, le dérapage de trop – LCI

Je suis Zidane

« Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club… sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. (…) Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection. ».

« Je n’en ai rien à secouer » : Noël Le Graët a-t-il manqué de respect à Zidane ? – L’Équipe

Oui, Noël Le Graet n’a pas été tendre avec la légende Zinédine Zidane. Certains croyaient rêver en le lisant, quand soudain ils se sont réveillés au milieu d’une épaisse fumée d’indignations. Le président de la Fédération Française de Football a bien mal choisi ses mots pour célébrer la légitime prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France. Il a eu droit à sa fête…

Propos de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane : Mbappé, champion même sur le terrain médiatique – Europe 1

À peine les sapins rangés, que le Père Noël perdait sa barbe. Enguirlandée, l’expression de sa sagesse a rapidement pris la poudre d’escampette. Passant par la cheminée, sa maturité a été consumée par ce feu qu’elle a allumé, contestée par le jeune homme qui l’a attisé : Kylian Mbappé.

La réponse cinglante de Kylian Mbappé à Noël Le Graët après sa sortie polémique sur Zinédine Zidane – Europe 1

T’es pas content ? Triplé…

Comme s’il l’attendait au tournant, Kicks a savamment repris son président de volée. « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça », publiait alors le Parisien. Historique, un tweet digne de la mythique Volée de Glasgow, qui a littéralement lancé les hostilités sur l’ensemble de la toile. « Pas touche à Zizou », le mot d’ordre…

Zidane’s famous goal against Bayer Leverkusen in the UCL Final 2002 – Real Madrid

La fronde, Franck Ribery, Youri Djorkaef, L’Équipe, le Real Madrid et bien d’autres acteurs majeurs la grande scène médiatique, ont suivi le meilleur buteur de la dernière Coupe du Monde dans sa dénonciation. Après l’histoire du racisme qui les opposant, a failli poussé Kyky à prendre sa retraite internationale à la fin de l’Euro 2021, le conflit ouvert lié à la convention sur les droits à l’image en sélection, c’est au tour de ZZ de creuser un fossé entre NLG et son numéro 10. Un triplé, une troisième victoire pour la flèche francilienne et des excuses…

Noël Le Graët reconnaît des « propos maladroits » concernant Zidane et lui présente ses « excuses » – France 24

Lire aussi : Équipe de France: Mbappé-Le Graët, une relation sous très haute tension (bfmtv.com)

Excuses acceptées ?

Tout est bien qui finit donc bien, ou presque. M. Le Graet ayant présenté ses excuses, l’histoire est-elle terminée pour autant ? Certainement non. Zidane n’a toujours pas réagi à ce tacle appuyé et quand bien même ce serait positivement le cas, le torchon continuera de brûler dans la Maison Bleue

Deschamps annonce sa prolongation jusqu’en 2026 à la tête des Bleus – Le Parisien

Muet face à cette polémique, Didier Deschamps, qui n’est assurément pas du genre à manquer de respect à sa hiérarchie, n’a probablement pas apprécié la sortie de son attaquant phare. Bien qu’il soit l’un de ses plus grands défenseurs, le sélectionneur des Bleus sera forcé de prendre une décision pour protéger son groupe de l’insubordination. Sa hantise, la promesse d’une crise dans les locaux de Clairefontaine, une autre. Le Pogba Gate, le cas Benzema et maintenant l’affaire Mbappé ? Il y a de l’électricité dans l’air à l’EDF…

« Pourquoi j’ai décidé d’arrêter » – Hugo Lloris annonce sa retraite internationale sur TF1
Partagez

Commentaires