Ronaldo à Al Nassr, et la péninsule arabique qui se partage le football européen

Article : Ronaldo à Al Nassr, et la péninsule arabique qui se partage le football européen
Crédit: Pixabay
10 janvier 2023

Ronaldo à Al Nassr, et la péninsule arabique qui se partage le football européen

L’espagnol et l’arabe n’ont plus seulement l’histoire comme lien de parenté. Le roi des sports trinque aussi à la santé de cette rotondité qui les unit désormais. De la péninsule ibérique à l’arabique, Messi et Ronaldo sont passés. Le football européen sous tutelle du Qatar et de l’Arabie Saoudite, un match amical entre le PSG et Al-Nassr est même prévu pour immortaliser ce rapprochement…

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1615103785424101403

Le roi est mort, vive le désarroi…

Rejeté par le Vieux Continent, Cristiano Ronaldo a finalement dit oui aux Jaunes et Bleus. Traité de tous les noms par des médias qui en chœur, semblent suivre une feuille de route, le meilleur buteur de l’histoire de l’Euro a accepté les Euros saoudiens. 200 millions par an, pour être plus précis, histoire de rappeler à tous que « le football, il a changé ».

FULL 👉 Cristiano Ronaldo presentation as an Al Nassr player 🇸🇦 – GOAL

Lire aussi : Cristiano Ronaldo à Al Nassr, les dessous d’un transfert historique – SportBuzzBusiness.fr

Verte, la pelouse a cédé aux billets. Le plaisir sort progressivement du Ballon Rond pour trouver refuge dans les banques. La présentation du Portugais, aurait même généré une audience supérieure à celle de la finale de la Coupe du Monde : 3 milliards pour le quintuple Ballon d’or contre 2 pour le sextuple. Forts, des chiffres révélés par le journaliste portugais, Pedro Sepúlveda, que certains réfutent encore, quand l’Asie reste le continent le plus peuplé du monde et le Mondial au Qatar, un évènement boycotté…

https://twitter.com/pedromsepulveda/status/1611051548389347328

En gros, c’est possible de voir un individu prendre le dessus sur le collectif : c’est le football moderne. Perdant ses valeurs, le soccer a placé le joueur au-dessus des institutions. Pelé mort, la rivalité Ronaldo – Messi a tué le football…

PELÉ | ETERNO E INFINITO – Santos

« J’aime l’Argentine avec son bon et son mauvais côté »

Le racisme a pris le dessus. Le plus offrant marche sur le plus faible et l’histoire se répète. On a beau porter des t-shirts « Say No To Racism », un cercueil de Kylian Mbappé a été brûlé en Argentine en pleines festivités, et aucune réaction de la FIFA après cet acte odieux qui rappelle ceux du Ku Klux Klan, n’a été notée. Juste une arrivée de Kyks aux États-Unis, accompagné de son pote Achraf Hakimi…

Le camouflage réussi de Mbappé et Hakimi pour passer inaperçus dans les rues de New York – Afrique Sport Tv

Photographié le visage masqué devant un gratte-ciel chapeauté du logo de la marque H&M, récemment impliquée dans un raciste de scandale, le bondynois a choisi d’éviter de faire une haie d’honneur au capitaine de ce vestiaire qui n’a pas arrêté de le vomir après la finale de la CDM.

La réaction d’Ethan Mbappé lors de la haie d’honneur pour Leo Messi enflamme les réseaux sociaux – Oh My Goal

Le malaise, une situation épineuse que Lionel Messi a préférée calmer en se taisant, publiant un message de soutien à ses frères sur son compte Instagram : « No traten de entenderlo. ARGENTINA Con lo bueno y con lo malo, TE AMO ». En français : « N’essayez pas de comprendre. ARGENTINE Avec le bon et le mauvais, JE T’AIME ».

Photo de Mbappé brûlée, dérapage de Martinez, la star française encore dans le viseur des Argentins – Le Parisien

Qatar Airways

Autrement dit, le discours de la très respectueuse Pulga est clair et limpide. « Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende », comme disait le Messie. Inutile de nier la réalité…

Portrait de Nasser Al-Khelaifi, président qatari du PSG – RMC Sport

L’Association Européenne des Clubs est dirigée par Nasser Al-Khelaifi, président de Paris, propriété de l’Émir du Qatar et employeur de Pascal Ferré, ancien rédacteur en chef de France Football et responsable du Ballon d’or, et de Lionel Messi, récent champion du monde, habillé d’un bisht, en terre qatarie.

Cristiano Ronaldo joue en Arabie Saoudite, chez les propriétaires de Newcastle United, désireux de signer José Mourinho. Pep Guardiola, le technicien le plus aimé d’Europe, est couvert par l’or émirati de Manchester City. Le Paris FC, ancêtre du PSG, est sponsorisé par les bahreïnis, et les clubs les plus titrés de la Ligue des Champions de l’UEFA, le Real Madrid et le Milan AC, jouent avec Fly Emirates flocké sur leurs maillots : le sponsor officiel de la FA Cup, la doyenne des compétitions du Sport des Anglais. Et cetera…

GOAL | Eddie Nketiah | Oxford United v Arsenal | Third Round | Emirates FA Cup 2022-23

Ceci étant, « à malheur quelque chose est bon », dit le proverbe. En voulant l’acheter, l’argent a rendu au football son caractère universel. Il est nouvellement venu démontrer, que tout le monde peut avoir un Messi ou un Ronaldo dans son championnat. Il suffit de rêver grand…

Partagez

Commentaires