Qatar City : une victoire France Football

Article : Qatar City : une victoire France Football
Crédit: Tasnim New Agency - Wikimédia Commons CC BY 4.0
19 décembre 2022

Qatar City : une victoire France Football

La rumeur dit qu’il y avait des français qui supportaient Messi quand leur pays jouait contre l’Argentine. Comment ne pas, lorsqu’on a donné 7 Ballons d’or France Football à un joueur qui n’a jamais gagné la Coupe du Monde ?

Lionel Messi, génie du football – France 24

La Croatie troisième

Croatie – Maroc : 2-1

Elle aurait fait une belle lauréate. Fair-play, courage, combativité, talent, la Croatie avait tout pour remporter ce Mondial. Dommage pour elle qu’elle soit tombée, pour la seconde fois de suite, sur le futur champion du Monde.

Croatie 2-1 Maroc : Quel parcours est le plus marquant et mémorable ? – L’Équipe

La France en 2018 et l’Argentine en 2022, ont brisé le rêve de Luka Modric et compagnie. Mozart se contentera du bronze pour entrer un peu plus dans les mémoires. S’installer aux côtés d’un Maroc royal qui bien que battu par ses soins, aura fait une excellente compétition.

Mais qu’est-il arrivé au Maroc pour faire une aussi belle Coupe du monde ? – Oh My Goal

L’Argentine pour la troisième fois

Argentine – France : 3-3 (4-2 aux t-a-b)

Messi ! Messi ! Messi ! Voilà en trois mots le résumé du sacre argentin. Le FIFA l’avait prédit, la FIFA l’a confirmé. Des mains de Gianni Infantino, patron du football mondial, Léo, habillé d’un bisht noir sur mesure, a reçu ce trophée qu’il convoitait tant. Le roi du football moderne est désormais content. Il a décroché face au pays qui a taillé son buste sur du marbre, un titre qui déteindra à jamais sur lui et sur son tailleur.

🏆🗨️ Gianni Infantino : « La plus belle finale de l’histoire de la Coupe du Monde » – Bein Sport

Une fois de plus, la victoire argentine ne s’est pas faite sans injustices. S’effondrant dans la surface après une faute inexistante d’Ousmane Dembélé, Angel Di Maria a bénéficié du cinquième penalty en 7 matches de l’Argentine. Messi ne s’est pas fait prier et a transformé son quatrième cadeau en ouverture du score. Il mène, les adversaires prennent un coup sur le moral et le deuxième but arrive logiquement. Di Maria, encore lui, double la mise et les siens font le break (2-0).

🏆🗨️ Didier Deschamps : « C’est cruel mais il faut l’accepter… » – Bein Sport

Tout le monde voit alors la France perdre : sauf Didier Deschamps, évidemment. Le sélectionneur des Bleus sort Giroud, Dembélé, Théo Hernandez et Griezmann pour faire entrer les Bleus qui vont aider Kylian Mbappé à modifier le cours de la rencontre : Marcus Thuram, Randall Kolo Muani, Eduardo Camavinga et Kingsley Coman. Le deuxième causera le penalty de la réduction du score de Kyks, quand le premier sera passeur décisif sur sa magnifique égalisation, après la superbe récupération de balle du troisième sur Messi.

France-Argentine : Avec son triplé en finale, Mbappé est entré dans l’histoire de la Coupe du monde – L’Équipe

Avec beaucoup de courage, les hommes de DD reviennent donc dans le match et doivent même l’emporter. Thuram et Coman auraient notamment dû bénéficier de deux penaltys en fin de match, mais M. Szymon Marciniak, noté 2/10 par L’Équipe, va fermer les yeux.

Lionel Messi est-il désormais plus grand que Diego Maradona ? – L’Équipe

S’en suivront par conséquent, des prolongations éprouvantes durant lesquelles l‘Argentine reprendra l’avantage par le biais d’un autre but de Messi, avant de se faire rattraper à nouveau par le troisième pion de Mbappé, sur penalty. Un triplé magistral qui fera du bondynois le meilleur buteur de la compétition avec 8 réalisations, mais qui n’empêchera pas son équipe nationale de perdre aux tirs aux buts.

Mondial-2022 : l’Argentine de Messi décroche sa 3e étoile aux tirs au but malgré le show Mbappé – France 24

Accusé de réception

En outre la France du football a eu ce qu’elle mérite. Ses médias devraient être contents : leur footballeur préféré a gagné, celui que personne n’a le droit de critiquer. C’est l’histoire de Frankenstein, le syndrome… : l’invention qui se retourne contre son inventeur.

https://twitter.com/loubrinista/status/1604566860032348168

Cela étant, le retour de Messi à Paris s’annonce chaud. Moderne, un soccer incarné dans toute sa splendeur, par des supporters habitués des propos racistes et haineux, des joueurs violents qui auraient mérité un petit contrôle anti dopage, un capitaine irrespectueux qui danse avec ses compatriotes dans le vestiaire, à la gloire de la « mort » de son coéquipier et une équipe totalement avantagée par les arbitres.

Lire aussi : Finale France-Argentine : Et si on se préparait à l’arbitrage douteux qui va favoriser les Argentins ? (20minutes.fr)

https://twitter.com/_BeFootball/status/1604587887487602690

L’Argentine a terminé la compétition sans carton rouge, remportant au passage toutes les récompenses individuelles que la pelouse n’était pas en mesure de contester : homme de la finale (Messi), meilleur joueur de la compétition (Messi), meilleur gardien (Emiliano Martinez) et meilleur jeune joueur (Enzo Fernandez).

https://twitter.com/RMadridFrance_/status/1604569305039138816

C’est ce qu’on appelle boire le verre jusqu’à la lie. Le football est tombé très bas et a emporté la prestigieuse Coupe du Monde avec lui, remportée par une escouade qui incarne l’opposition parfaite des valeurs du sport roi. Kun Aguero est même allé jusqu’à traiter Camavinga de : « tête de b*te ». Un scandale… Didier Deschamps à propos de l’arbitrage de la finale :

« Il a été comme il a été là, il aurait pu être pire, il aurait pu être meilleur, il y a des décisions qui peuvent amener à discussion, comme c’est le cas dans tous les matchs. Avant la finale, je me suis permis de dire que l’Argentine n’avait pas été malheureuse, je ne vais pas dire l’inverse après le match. »

Partagez

Commentaires