Qatar City : Didier Génial !

Article : Qatar City : Didier Génial !
Crédit: mustapha ennaimi from casablanca, maroc - Wikimédia Commons CC BY 2.0
15 décembre 2022

Qatar City : Didier Génial !

Pour Walid Regragui, il est le meilleur sélectionneur au monde. Pour le football aussi, ce que Didier Deschamps réalise est tout simplement génial…

🏆🇫🇷🇲🇦 🗨️ Didier Deschamps : « Aller chercher un nouveau titre » – Bein Sport

Demi-finales

  • Argentine – Croatie : 3-0
  • France – Maroc : 2-0
Argentina beat Croatia 3-0 to reach World Cup final – Sky Sport News

Maroc – Croatie, la petite finale

Il n’y aura pas de troisième prolongation pour la Croatie dans cette Coupe du Monde. Les Valtreni dominaient tranquillement la rencontre, jusqu’à ce que le central, l’italien Daniele Orsato, décide d’accorder un généreux pénalty à l’Argentine : un autre. Le quatrième du nom en six matches, sous le regard stupéfait d’une équipe croate médusée.

Luka Modric was critical of the penalty decision in Croatia’s 3-0 loss vs. Argentina | ESPN FC

Pleine lucarne sera le prénom de cette frappe de Messi qui va se loger sous la barre de Livakovic. Un à zéro et bientôt deux après la réalisation de Julian Alvarez. Un rush et des contres favorables pour celui qui sera l’auteur d’un superbe doublé, les reins de l’excellent Gvardiol cassés par Léo, qui ne s’est pas fait prier pour servir son jeune frère.

ARGENTINA EN OTRA FINAL DEL MUNDO : Messi y Julián, LOS RESPONSABLES del festejo de TODO UN PAÍS – ESPN Fans

3-0, l’Argentine plane, gagne et se qualifie au bout d’une demi-finale décriée pour la qualité de son sifflet. Notamment celui qui sera à l’origine de ce coup de pied de surface qui changera la physionomie de ce choc de Ballons d’or. Luka Modric :

« Le penalty a été un moment clé. On était bien, on contrôlait le match. L’arbitre ne nous a pas donné un corner et ça a abouti au penalty. D’après moi, il n’y a pas penalty. Il (Julian Alvarez) tire, notre gardien sort devant lui et je n’arrive pas à croire que l’arbitre ait accordé ce penalty. C’est comme ça, on ne peut pas changer les choses », confiera le capitaine des Ardents à l’issue des 90 minutes, conforté par Iker Casillas et Felipe Ramos Rizo, un ancien arbitre international mexicain :

« Données importantes pour lesquelles une sanction pénale n’aurait pas dû être prononcée : Le pied droit du gardien est toujours au sol, le contact est inévitable du fait de l’inertie du jeu, du ballon. »

Finaliste de la dernière édition, les Damiers se contenteront donc de la petite finale pour retrouver le sourire. La médaille de bronze sera l’objectif de ces hommes qui devront marcher sur des valeureux Lions de l’Atlas pour finir sur le podium. Le Maroc est malheureusement tombé dans le dernier carré, sur des champions du monde en titre aussi versatiles qu’impressionnants.

Mondial-2022 : La France est en finale de la Coupe du monde après sa victoire face au Maroc – France 24

Argentine – France, la grande finale

Ce n’est plus un rêve, mais désormais une réalité. La France, comme le Brésil en 1998, jouera la finale de la Coupe du Monde pour la deuxième fois de suite. Didier Deschamps a piégé son collègue marocain, en le forçant à modifier son style de jeu.

Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus = 5 tournois majeurs avec l’équipe de France, 3 finales – France 24

Le technicien français a refusé le ballon pour l’offrir à des Marocains, contraints de le garder pour exploser. Une tactique qu’ils n’avaient pas prévue et qui sera à l’origine de leur chute. Le Maroc va se heurter à une France solide, puissante et renversante.

🎙️ Interview – Didier Deschamps : « Le Maroc mérite autant de respect que chaque adversaire… » – Bein Sport

Refusant de regarder le royaume chérifien de haut comme l’Espagne et le Portugal, les Français ont respecté leur adversaire. Les Tricolores se sont quasiment humiliés pour permettre à leur flanc gauche de briller.

🗨️ Hugo Lloris : « Faire entrer l’équipe de France dans l’histoire du football » – France 24

Théo Hernandez et Kolo Muani, lancé par Deschamps, profitant d’un magnifique travail de Mbappé, frappe dans le premier cas, slalom et frappe dans le second, vont donner la victoire à des Bleus royaux. Ils affronteront l’Argentine en finale, pour tenter de succéder à l’Italie (1934-38) et à l’inévitable Brésil (1958-62) en devenant la troisième sélection à conserver ce prestigieux trophée.

Partagez

Commentaires