Qatar City : le Maroc en finale

Article : Qatar City : le Maroc en finale
Crédit: Walid Regragui - Phs Nidal,Wikimédia Commons CC BY-SA 4.0
11 décembre 2022

Qatar City : le Maroc en finale

Historique ! C’est le mot qui résume le mieux ces quarts de finale. Fantastique ! Le Maroc est devenu le premier pays africain à être certain de jouer une finale de Coupe du Monde. La petite ou la grande…

Mondial-2022 : à Paris, Rabat et Casablanca, l’explosion de joie des supporters marocains – France 24

Argentine – Croatie

  • Brésil – Croatie : 1-1 (2-4 aux t-a-b)
  • Argentine – Croatie : 2-2 (4-3 aux t-a-b)
Pays-Bas – Argentine / Lionel Messi critique la FIFA et l’arbitrage – Bein Sport

Tout avait pourtant bien commencé. Une magnifique passe de Lionel Messi pour Molina et l’Argentine ouvrait logiquement le score face aux Pays-Bas, breakant même les hollandais par la suite grâce à un généreux pénalty offert au roi Léo, avant de changer la pelouse en tatami. De l’agressivité négative, des fautes violentes et inutiles dont le seul mérite sera d’avoir transformé ce classique en rixe

😡 Lionel Messi s’en prend à Wout Weghorst après Pays-Bas-Argentine !! : « Tu regardes quoi ? Imbécile » – Bein Sport

Bref, les hommes de Louis Van Gaal vont revenir. Le tacticien neerlandais opérera un coaching gagnant, en faisant rentrer Werghost, l’homme qui va marquer les deux buts des Oranje, malheureusement battus aux tirs aux buts comme les brésiliens.

Pays-Bas vs Argentine : Ce qu’il faut retenir du match de Lionel Messi – L’Équipe

Les Albiceleste affronteront donc la valeureuse Croatie en demi-finale. Ce collectif soudé qui malgré un superbe but de Neymar dans les prolongations, réussira à égaliser et à l’emporter.

Mondial-2022 : “Fin du rêve, le Brésil éliminé » par la Croatie en quarts de finale – France 24

Les Valtreni peuvent dire merci à l’inusable Luka Modric et à l’excellent Dominik Livakovic, leur portier, auteur d’une performance incroyable lors de ces 120 minutes et de cette fatidique séance que ses coéquipiers et lui ont travaillé à l’entraînement. Résultats : les deux premières frappes au centre et les deux autres à droite pour un sans-fautes… loin d’être hasardeux.

Croatie – Brésil / T. Silva : « Difficile de trouver les mots » – Bein Sport

Maroc – France

  • Maroc – Portugal : 1-0
  • Angleterre – France : 1-2
Maroc – Portugal / Walid Regragui : « A tous ceux qui critiquaient le Maroc… » – Bein Sport

Ronaldo sur le banc, c’est une bonne idée seulement en cas de victoire. Inversement, il vous faudra un justificatif plus que solide pour expliquer ce choix qui visiblement a plombé le Portugal.

Mondial-2022 : Les larmes pour Cristiano Ronaldo, éliminé avec le Portugal de la Coupe du monde – France 24

Oui, le Maroc a créé LA surprise de ce Mondial. Reconduisant la même énergie qui lui a permis d’éliminer l’Espagne, les Lions de l’Atlas ont battu les Quinas (1-0) comme en 1986 (3-1). Une détente « Ronaldesque » de Youssef En-Nesyri et Walid Regragui devient le premier entraîneur africain à mener une sélection en demi-finale de la Coupe du Monde : la première de son continent à atteindre ce stade de la compétition.

Maroc 1-0 Portugal : Le débrief de la qualification historique du Maroc (Coupe du monde 2022) – L’Équipe

Dans le carré d’as, les Marocains joueront les Français. Tchouameni, Giroud et les Bleus, à l’issue de 90 minutes de folie, ont défait l’Angleterre (2-1), devenant par la même occasion, les premiers tenants du titre à rejoindre les demies depuis le Brésil, finaliste en 1998. En France, les champions du monde 1994 tombaient alors au Stade de France contre la France (3-0).

Angleterre – France / Aurélien Tchouaméni : « Ca va être beau contre le Maroc » – Bein Sport
Partagez

Commentaires

MJB
Répondre

Ronaldo n'a pas joué contre le Maroc?

Fouda Fabrice
Répondre

Il était sur le banc. Il est entré