Qatar City : la fête a commencé

Article : Qatar City : la fête a commencé
Crédit: U.S. Department of State from United States - Wikimédia Commons (Domaine Public)
23 novembre 2022

Qatar City : la fête a commencé

Ça y est ! La Coupe du Monde est de retour. La plus grande des compétitions de football a commencé ce 20 novembre par la défaite du pays hôte, la démonstration de l’Angleterre, l’exploit de l’Arabie Saoudite et l’entrée en matière des tenants du titre…

Ce qu’il faut retenir de la Cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde au Qatar – Le Point

Groupe A : Historique Équateur

  • Qatar – Équateur : 2-0
  • Sénégal – Pays-Bas : 0-2

Classement

  1. Équateur : 3 Points
  2. Pays-Bas : 3 Points
  3. Qatar : 0 Point
  4. Sénégal : 0 Point

Seconde journée

  • Qatar – Sénégal (Vendredi 25 Novembre)
  • Pays-Bas – Équateur (Vendredi 25 Novembre)
Le Qatar lance sa Coupe du Monde – Euronews

Derrière une magnifique cérémonie, le Qatar et l’Équateur ont donné le coup d’envoi de la 22e édition de la Coupe du Monde. Les qataris, submergés par l’émotion, sont rapidement rentrés dans les tenailles équatoriennes.

Dure soirée pour le Qatar – Le Parisien

Impitoyables, les Bananes Mécaniques ont broyé les Oryx grâce à un doublé de l’expérimenté Enner Valencia. Un penalty et une tête décroisée qui vont plonger les Bordeaux dans un noir historique, faisant d’eux les ressortissants de la première nation hôte d’un Mondial à perdre son match d’ouverture…

L’Équateur facile vainqueur du Qatar – France 24

Aussi, les hommes de M. Sanchez Bas ont malheureusement pris la place de lanterne rouge du groupe A. Un siège peu prestigieux qu’ils partagent pour le moment avec un Sénégal peu inspiré tactiquement. Les Lions ont été pressés par des Oranges bien mûres, qui ont exploité leurs failles à la perfection. Deux pour Van Gaal, zéro pour Aliou Cissé…

Le Sénégal s’incline face aux Pays-Bas – France 24

Groupe B : Au Pays de Bale, l’Angleterre…

  • Angleterre – Iran : 6-2
  • États-Unis – Pays de Galles : 1-1

Classement

  1. Angleterre : 3 Points
  2. États-Unis : 1 Point
  3. Pays de Galles : 1 Point
  4. Iran : 0 Point

Seconde journée

  • Angleterre – États-Unis (Vendredi 25 Novembre)
  • Pays de Galles – Iran (Vendredi 25 Novembre)
Angleterre – Iran, debrief – L’Équipe

Dans cette poule So British, l’Angleterre s’est vite imposée comme la reine du soccer. Le pays du football a été sans pitié avec la Team Melli pour son entrée en lice. Un méli mélo de qualité supérieure à l’issue duquel les iraniens ont inscrits deux buts pour en concéder le triple. Jude Bellingham, Bukayo Saka, par deux fois, Raheem Sterling, Marcus Rashford et Jack Grealish ont royalement répondu au doublé de Mehdi Taremi, en déroulant le tapis rouge au Dragon des Dragons

Gareth Bale – Sky Sports

Au pays de Bale, les cracheurs de feu sont rois. Comme à son habitude, Gareth a magistralement su tirer sa sélection vers le haut. Face à une Amérique jeune et dynamique, le gallois a réussi à arracher un match nul inespéré en transformant un coup de pied de surface.

États-Unis – Pays de Galles, les réactions – ESPN FC

Un but partout, les Hydres reviennent à la marque et contrecarrent définitivement les plans des États-Unis de Timothy Weah, le fils de Mister George, buteur tel papa, sur un impérial extérieur du pied droit. Le nom de famille du Président du Liberia, unique Ballon d’or africain, est désormais gravé dans l’histoire de la World Cup, lui qui n’a jamais eu la chance de la jouer…

Timothy Weah et son père George – U.S Soccer

Groupe C : En Renard des surfaces…

  • Argentine – Arabie Saoudite : 1-2
  • Mexique – Pologne : 0-0

Classement

  1. Arabie Saoudite : 3 Points
  2. Mexique : 1 Point
  3. Pologne : 1 Point
  4. Argentine : 0 Point

Seconde journée

  • Pologne – Arabie Saoudite (Samedi 26 Novembre)
  • Argentine – Mexique (Samedi 26 Novembre)
Les supporters saoudiens ravis de la victoire de leur pays sur l’Argentine – France 24

Favorite, l’Argentine se souviendra longtemps de cette défaite. Face à l’Arabie Saoudite, les Albiceleste, devant sur un penalty douteux transformé par Lionel Messi, ont vite été rattrapés puis dépassés par la qualité de leurs adversaires. Piège du hors-jeu, pressing haut, défense de fer, attaques placées, deux superbes réalisations contre une, qui signent la Masterclass d’un technicien qui n’a pas fini de nous épater…

Hervé Renard – Bein Sport

Champion d’Afrique avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, Hervé Renard a encore démontré qu’il était l’un des meilleurs tacticiens de sa génération. Grâce à ce succès inédit, les Faucons Verts prennent les rennes d’un groupe C qu’ils étaient censés refermer. Ils devancent ainsi le Mexique, tenu en échec (0-0) par une Pologne qu’il a dominée, sauvé par ce penalty raté de Robert Lewandowski, arrêté par l’inépuisable Guillermo Ochoa.

Memo Ochoa – Bein Sport

Groupe D : la France, en puissance…

  • Danemark – Tunisie : 0-0
  • France – Australie : 4-1

Classement

  1. France : 3 Points
  2. Tunisie : 1 Point
  3. Danemark : 1 Point
  4. Australie : 0 Point

Seconde journée

  • France – Danemark (Samedi 26 Novembre)
  • Tunisie – Australie (Samedi 26 Novembre)
Aissa Laidouni (Tunisie) – Bein Sport

Après avoir raté son entrée, l’Afrique est repartie sur de bons rails. Manquant de nombreuses occasions, la Tunisie lui a donné ce précieux point énergiquement récupéré dans les pieds du Danemark. 0-0 sera le score final de cette opposition enflammée qui fait depuis la joie de la France, impressionnante tombeuse de l’Australie grâce à Rabiot, Mbappé et surtout Olivier Giroud.

Giroud égale le record de Thierry Henry – Le Parisien

L’avant-centre de l’AC Milan, auteur d’un doublé, a fait oublier Karim Benzema et égalé le record de buts en Bleu de Thierry Henry. Les deux anciens Gunners d’Arsenal en sont à 51 chacun… pour le moment.

Olivier Giroud – RMC Sport
Partagez

Commentaires