Qatar City : les Guerriers Taeguk

Article : Qatar City : les Guerriers Taeguk
Crédit: Pixabay
11 novembre 2022

Qatar City : les Guerriers Taeguk

Double championne d’Asie en 1956 et 1960, la Corée du Sud attend toujours de renouer avec les joies de son palmarès. Il y a 20 ans sur ses terres, elle s’arrêtait dans le dernier carré d’une Coupe du Monde qu’elle aurait pu gagner si l’Allemagne n’était pas passée par là. Des larmes, des regrets, une attente interminable : une nouvelle chance pour les Guerriers Taeguk…

Top Ten de la Corée du Sud en Bundesliga – Bundesliga

Groupe H

  • Portugal
  • Ghana
  • Uruguay
  • Corée du Sud
Hwang Ui-Jo – Girondins de Bordeaux

Les forces de la Corée du Sud

La première fois que la Corée du Sud du mythique Cha Bum-geun a joué un Mondial, c’était en 1954 en Suisse. Les Tigres d’Asie découvrirent alors un univers qu’ils retrouveront 9 fois ensuite. Au Qatar pour leur onzième participation, les supporters coréens devraient donc avoir une sélection aussi expérimentée que redoutable.

Kim Min-Jae, Joueur du mois de septembre en Serie A – Serie A

En effet, l’escouade du portugais Paulo Bento a majestueusement traversé ses éliminatoires, terminant notamment leader de son groupe durant le deuxième tour avec 16 points, 5 victoires et un nul et second lors du troisième avec 23 points, 7 victoires, 2 nuls et une défaite. Un décompte à 35 buts marqués et 4 encaissés au total, qui définit bien la solidité de ce collectif, incarnée par le colosse défenseur central Napolitain de 25 ans, Kim Min-jae : celui qui a déjà fait oublier le sénégalais Kalidou Koulibaly…

Top Ten des buts du Championnat Sud-coréen de football – K-League

Les faiblesses de la Corée du Sud

Bien qu’il soit élogieux, le magnifique parcours qualificatif de la Corée du Sud est à prendre avec les pincettes. Les félidés n’ont pas joué de vraies grosses nations du sport roi. Les équipes les plus fortes qu’ils ont croisées sont l’Iran et les Émirats Arabes Unis : deux succès partagés, un nul et une défaite face aux émiratis. Positive, une balance qui réduit considérablement les chances du futur adversaire du Portugal, de l’Uruguay et du Ghana, de rejoindre les huitièmes pour la troisième fois de son histoire après 2002 et 2010…

Heung-Min Son en Corée du Sud – B/R Football

Joueur à suivre : Heung-Min Son

C’est la superstar de son pays. Heung-Min Son ne passe pas inaperçu à Séoul et dans toutes les autres villes de la CDS. À la CDM, il arrivera donc avec une responsabilité décuplée. L’excellent attaquant des Spurs de Tottenham est plus que jamais l’homme providentiel des Rouges et Bleus.

Partagez

Commentaires