Qatar City : la Celeste de l’Uruguay

Article : Qatar City : la Celeste de l’Uruguay
Crédit: Pixabay
10 novembre 2022

Qatar City : la Celeste de l’Uruguay

Première nation championne du monde, l’Uruguay reste un gros morceau du football. Parce qu’elle ne joue jamais pour perdre, la Celeste ira au Qatar pour gagner son troisième Mondial.

L’Uruguay par Tifos Football

Groupe H

  • Portugal
  • Ghana
  • Uruguay
  • Corée du Sud
Présentation de Luis Suarez au Nacional (Uruguay) – Bein Sport

Les forces de l’Uruguay

Sur le terrain, les uruguayens ne lâchent jamais rien. Jusqu’à la dernière seconde, les coéquipiers de Rodrigo Bentancur des Spurs de Tottenham, utilisent tout ce que le règlement permet et ne peut voir, pour repartir avec les trois points. Un légendaire caractère teigneux qu’ils auront la chance d’associer à une attaque très prolifique, emmenée par Darwin Núñez de Liverpool et les trentenaires que sont Luis Suarez et Edinson Cavani.

Darwin Nunez – Oh My Goal

Les faiblesses de l’Uruguay

Malgré sa troisième place derrière le Brésil et l’Argentine, l’Uruguay a connu des éliminatoires inquiétants. Terminant avec 28 points, 8 victoires, 4 nuls et 6 défaites, les hommes de Diego Alonso ont inscrit le même nombre de buts qu’ils ont encaissés, à savoir 22. Une différence nulle de buts qui illustre à elle seule les difficultés de cette équipe déséquilibrée…

Valverde et Rodrygo – Real Madrid

Joueur à suivre : Federico Valverde

Titulaire au Real Madrid, Fede Valverde continue sa progression effrénée. Le polyvalent et généreux milieu de terrain de 24 ans, est probablement aujourd’hui dans la forme de sa vie. Le Merengue martyrise les défenses avec ses frappes surpuissantes et ses slaloms venus d’ailleurs. Un cocktail explosif qui devrait soulager les siens et faire des étincelles chez ses adversaires.

Partagez

Commentaires