Qatar City : les Black Stars du Ghana

Article : Qatar City : les Black Stars du Ghana
Crédit: Pixabay
9 novembre 2022

Qatar City : les Black Stars du Ghana

Sorti au premier tour de la dernière CAN par les Comores, le Ghana n’était pas attendu au Qatar. Au forceps, les Black Stars ont réussi à éliminer le Nigeria pour tenter une quatrième fois de faire bouger les lignes à la Coupe du Monde, quart de finaliste en 2010…

https://www.youtube.com/watch?v=BF5cD8u2zm4
Ghana – Comores – AFCON/CAN 2022

Groupe H

  • Portugal
  • Ghana
  • Uruguay
  • Corée du Sud
Tous les buts d’André Ayew – Swansea

Les forces du Ghana

Surnommé « le Brésil d’Afrique », le Ghana est une sélection bourrée de talents. André et Jordan Ayew, Afena Gyan, Alexander Djiku, Mohammed Kudus et autres Thomas Partey, ont tout ce qu’il faut pour aller titiller les plus grandes nations. Premiers d’un groupe relevé, à égalité de points 13 avec l’Afrique du Sud, les quadruples champions d’Afrique ont fait montre durant les éliminatoires, d’un remarquable pragmatisme à 4 victoires, un nul et une défaite, pour 7 buts marqués contre 3 concédés.

Le Ghana éliminé de la CAN 2022 – France 24

Les faiblesses du Ghana

Les performances du Ghana ne tiennent généralement qu’à un fil. Les hommes d’Otto Addo reviennent rarement des terrains avec des victoires probantes. La déception n’est jamais très loin de ces prestations qui illustrent bien les limites de ce collectif qui manque de cohésion et de régularité. Les Étoiles Noires ne marquent pas et peuvent encaisser à tout moment…

Inaki Williams – Athletic Club

Joueur à suivre : Iñaki Williams

Pour faire une bonne compétition, le Ghana s’est renforcé avec des binationaux. Parmi eux, le célèbre avant-centre de l’Athletic Bilbao, Iñaki Williams. Après avoir refusé le maillot du pays de ses parents, le basque a finalement accepté de défendre cette tunique qui attirera sur lui la lumière. Parce qu’il est venu pour jouer la World Cup, son patriotisme sera sérieusement remis en question s’il ne se dévoile pas à son avantage. To be continued

Partagez

Commentaires