Qatar City : les Quinas du Portugal

Article : Qatar City : les Quinas du Portugal
Crédit: Pixabay
8 novembre 2022

Qatar City : les Quinas du Portugal

Depuis 2016 et l’Euro, le Portugal n’est plus seulement une belle équipe. Les Quinas constituent désormais une grande sélection dont la seule ambition est la victoire finale….

Euro 2016 : Victoire logique du Portugal – France 24

Groupe H

  • Portugal
  • Ghana
  • Uruguay
  • Corée du Sud
Le Portugal, vainqueur de la Ligue des Nations 2019 – Euronews

Les forces du Portugal

Pour rejoindre la Coupe du Monde, le Portugal a eu besoin des barrages. Seconde de son groupe derrière la Serbie, les 17 points, 5 victoires, 2 nuls et une défaite, de la formation de Fernando Santos n’ont pas suffi pour acquérir un billet d’avion direct à destination du Qatar.

Rafael Leao – Oh My Goal !

Pour entretenir leur rêve, les Portugais ont été obligés de se défaire de la Turquie (3-1) et de la Macédoine du Nord (2-0). Deux victoires qui portent indubitablement la patte créative d’un secteur offensif particulièrement bien fourni. Cristiano Ronaldo, Rafael Leao, Diogo Jota, Bernardo Silva, et autres Joao Felix, ont été les acteurs principaux de ce collectif solide qui a inscrit 22 buts en 10 rencontres, barrages compris.

Les faiblesses du Portugal

Les principales faiblesses du Portugal sont défensives. La Seleção das Quinas conserve difficilement ses cages inviolées. En particulier face à des équipes plus fortes ou du même niveau qu’elle.

La nouvelle célébration de Ronaldo – Oh My Goal !

Joueur à suivre : Cristiano Ronaldo

Ce sera certainement son cinquième et dernier Mondial. À 37 ans, à moins qu’il veuille nous faire une « Roger Milla » et jouer jusqu’à 42 ans, Cristiano Ronaldo tentera pour une ultime fois, de remporter le trophée le plus prestigieux de l’histoire du football. Bien qu’en difficulté actuellement sous les couleurs de Manchester United, le quintuple Ballon d’or reste l’un des meilleurs footballeurs de tous les temps : un véritable guerrier qui ne lâchera rien tant qu’il enchaînera les pelouses…

Partagez

Commentaires

Hermann Labou
Répondre

Je crois qu'ils sont favoris. Ils risquent de nous refaire le coup de la France: 1998-2000