Qatar City : les Lions Indomptables du Cameroun

Article : Qatar City : les Lions Indomptables du Cameroun
Crédit:
7 novembre 2022

Qatar City : les Lions Indomptables du Cameroun

Troisième à la CAN qui s’est déroulée sur ses pelouses, le Cameroun remonte progressivement la pente de sa grande histoire. Les Lions Indomptables, après une qualification héroïque contre l’Algérie, vont au Qatar avec comme ambition minimale : la finale…

CAN 2022 : Cameroun – Éthiopie – CAN/AFCON 2022

Groupe G

  • Brésil
  • Serbie
  • Suisse
  • Cameroun
Cameroun – Jamaïque, séance d’entraînement – FECAFOOT

Les forces du Cameroun

On la croyait perdue, mais elle demeure diablement efficace : la force mentale camerounaise est bel et bien restée intacte. Les ivoiriens avant les algériens, ont payé les frais de cet état d’esprit à toute épreuve qui rêve désormais de remporter le Mondial. Impulsé par un Samuel Eto’o convaincu, la FÉCAFOOT s’active en coulisses pour encadrer ce Fighting Spirit que le sélectionneur Rigobert Song incarne à ravir.

Le Cameroun prépare ses derniers matches amicaux – Canal 2 International

Toutefois, les atouts camerounais ne sont pas seulement psychologiques. Les quintuples champions d’Afrique peuvent également compter sur un effectif de qualité, notamment formé par André Onana, le gardien de but de l’Inter Milan, Michael Ngadeu-Ngadjui, Jean-Charles Castelletto, Christopher Wooh, Enzo Ebosse, André Zambo Anguissa, Olivier Ntcham, Jean Onana, Karl Toko-Ekambi, Bryan Mbeumo, Eric Maxim Choupo-Moting et Vincent Aboubakar. Des footballeurs de très haut niveau qui feraient pâlir n’importe quelle équipe…

Zambo Anguissa – RMC Sport

Les faiblesses du Cameroun

Bien que leur apport à la dernière Coupe d’Afrique des Nations fût énorme, les latéraux camerounais devront monter de plusieurs crans s’ils ne veulent pas causer du tort à leur sélection. Nouhou Tolo et Fai Collins pour ne citer qu’eux, sont en baisse de régime.

Best Of Nouhou Tolo – Seattle Sounders

Atteindre leurs objectifs, demandera aux finalistes de la Coupe des Confédérations 2003, la résolution rapide de ce problème qui pourrait faciliter la tâche de leurs adversaires. Le Brésil et ses superbes ailiers en particulier…

Best Of Bryan Mbeumo – Brentford

Joueur à suivre : Bryan Mbeumo

Fraîchement sélectionné, Bryan Mbeumo (23 ans) sera indubitablement l’attraction camerounaise de la Coupe du Monde. Pour la huitième participation de leur nation, les supporters du pays de Roger Milla comptent sur sa magnifique qualité technique pour faire du quart de finale de la Coppa del Mondo 90, une histoire ancienne. Le génial attaquant de Brentford en Premier League, peut faire la différence balle aux pieds…

Partagez

Commentaires

Hermann Labou
Répondre

Très beau article. Toutefois je suis réaliste mon frère. Sortir de la poule sera un grand exploit. ça Riste d'être très compliqué.