Qatar City : les Auriverde du Brésil

Article : Qatar City : les Auriverde du Brésil
Crédit: Pixabay
4 novembre 2022

Qatar City : les Auriverde du Brésil

D’or et de vert, ils sont faits. Maillot jaune du football, la pelouse est leur domaine de prédilection. Au Qatar, à cette compétition qu’il n’a jamais manquée, le Brésil, la meilleure équipe de tous les temps, ne devrait pas se manquer…

Coupe du Monde 2022 : le Brésil est-il le grand favori ? – L’Équipe

Groupe G

  • Brésil
  • Serbie
  • Suisse
  • Cameroun
Le Brésil en quelques joueurs – Fouda Fabrice

Les forces du Brésil

Expérience, compétence : le Brésil a tout. Favori numéro un, le quintuple champion du monde sera le plus redoutable adversaire de ce Mondial. Arrivant sur une explosive campagne qualificative, 45 points, 14 victoires, 3 nuls, 0 défaite, 40 buts marqués et 5 encaissés, les logiques leaders du classement FIFA sont quasiment imbattables. Attaque, milieu, défense : c’est le collectif le plus complet de la fête.

Trailer Officiel du jeu FIFA World Cup – EA Sports

Les faiblesses du Brésil

Le Brésil en Coupe du Monde c’est près de 67% de succès en 109 matches : 73 victoires, 18 nuls, 18 défaites, 229 buts inscrits et 105 concédés. Les Pentacampeões ont très souvent été représentés par des footballeurs exceptionnels qui n’ont pas forcément atteint leurs objectifs. En 2006 en Allemagne par exemple, Ronaldo, Adriano, Ronaldinho, Kaka, Zé Roberto, Lucio, Cafu, Roberto Carlos et autres Juninho constituaient le meilleur mondialiste sur le papier jusqu’à ce qu’ils croisent Zidane

Renan Lodi, Interview – Nottingham Forest Football Club

On gagne sur le terrain. La Coleção a beau avoir la meilleure sélection de la planète, elle reste vulnérable. Au niveau de ses latéraux notamment, Renan Lodi, Axel Telles, Alex Sandro et Emerson n’étant pas du même acabit que les autres titulaires. Défenseur central, Éder Militão est souvent d’ailleurs, utilisé comme arrière droit par le sélectionneur Tite, pour combler cette carence défensive. En outre, face à des ailiers virevoltants, la Seleção sera en danger…

100 buts avec le PSG – Paris Saint-Germain

Joueur à suivre : Neymar

Capitaine, Neymar (30 ans) n’est plus le gamin qu’il était à Santos et à Barcelone. Le Peixe a grandi et mûri, on espère, pour être le leader qu’on attend tous à cette 22e édition du Mundial. En pleine forme, l’extraordinaire attaquant du PSG aura un grand rôle à jouer dans les ambitions légitimes de la Verde-Amarela. Samba !

Partagez

Commentaires