Qatar City : les Valtreni de la Croatie

Article : Qatar City : les Valtreni de la Croatie
Crédit: Pixabay
3 novembre 2022

Qatar City : les Valtreni de la Croatie

La Yougoslavie balkanisée, la Croatie est devenue un pays. De football, un grand qui à peine né, faisait déjà partie des quatre meilleures nations du monde. Une histoire éblouissante que les Valtreni entendent bien prolonger au Qatar…

Ligue des Nations : France – Croatie – Fédération Française de Football

Groupe F

  • Belgique
  • Canada
  • Maroc
  • Croatie
Ligue des Nations : Croatie – France – Fédération Française de Football

Les forces du Qatar

La qualité technique des équipes de l’Europe de l’Est est un secret de Polichinelle. Entre grigris et tours de magie, la Croatie est prête à vous donner le tournis. Accrochez-vous, les héritiers de Zvonimir Boban et Davor Šuker débarquent à leur 7e Coupe du Monde, avec un bagage qui va vous transporter.

Luka Modric et la présidente croate en larmes (Finale de la Coupe du Monde 2018) – Oh My Goal !

Troisième en 1998, deuxième en 2018, la sélection au damier surfe sur une dynamique qui devrait lui permettre de faire un excellent Mondial. Première de sa poule lors des qualifications, 23 points, 7 victoires, 2 nuls, une défaite, 21 buts marqués et 4 concédés, elle est notamment qualifiée pour le Final Four de la Ligue des Nations 2022/2023. Une compétiton que les locataires du Stade Maksimir ont su dompter jusqu’ici, en terminant à la tête de leur groupe devant le Danemark, la France et l’Autriche.

Croatie, Danemark, Autriche, la France connaît bien ses adversaires en Ligue des Nations

Les faiblesses de la Croatie

Faiblesse et Croatie sont deux mots qui ne sont pas faits pour se retrouver dans la même phrase. Et pourtant, les croates ont bien une épine dans leur foot : leur défense.

Interview de Duje Ćaleta-Car – Southampton FC

Autant leur excellent milieu cache les tares de l’arrière garde de leur flamboyant collectif, autant Luka Modrić, Marcelo Brozović, Mario Pašalić, Mateo Kovačić et autres Lovro Majer, ne pourront rien face à des adversaires qui sauront les éviter. Duje Ćaleta-Car, Josip Stanišić, Joško Gvardiol, Domagoj Vida ou encore Šime Vrsaljko seront lourds au premier tour et très certainement légers ensuite…

Luka Modric – Oh My Goal !

Joueur à suivre : Luka Modric

Capitaine, il est le Ballon d’or des Ardents. Mozart son surnom, Luka Modrić sera la symphonie des Enflammés en terre qatarie. À 37 ans, le meneur de jeu du Real Madrid et ses Trivela seront attendus comme les sept merveilles du monde visitées. Que du bonheur en l’occurrence…

Partagez

Commentaires