Qatar City : les Rouges du Canada

Article : Qatar City : les Rouges du Canada
Crédit: Pixabay
1 novembre 2022

Qatar City : les Rouges du Canada

Comme aux États-Unis, on dit Soccer au Canada et ça ne change rien. Co-organisateurs de la prochaine Coupe du Monde, les Rouges jouent très bien au football. Le Qatar sera juste l’occasion de le démontrer davantage.

Les chances du Canada – Major League Soccer

Groupe F

  • Belgique
  • Canada
  • Maroc
  • Croatie
Canada – Qatar (2-0) – Association Canadienne de Soccer

Les forces du Canada

Pour sa seconde participation à un Mondial après celle de 1986, le Canada aura sur le papier, l’une des équipes les plus séduisantes de la compétition. Elle pourra notamment compter sur le magnifique latéral gauche du Bayern Munich, Alphonso Davies, le milieu central du FC Porto, Stephen Eustáquio, le clinique attaquant de Lille, Jonathan David, Cyle Larin, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection, Liam Millar, jeune ailier de 23 ans du FC Bâle, formé à Liverpool, et Junior Hoilett, le vétéran.

Best of Alphonso Davies – Bayern Munich

Emmenés par le monument et capitaine de 39 ans, Atiba Hutchinson, six fois joueur canadien de l’année, légende du Besiktas, les Canucks ont par ailleurs réussi à finir en tête de la poule unique du tournoi final des qualifications de la zone CONCACAF, devant le Mexique, les États-Unis et le Costa Rica. 28 points, 8 victoires, 4 nuls, 2 défaites, 27 buts marqués et 6 encaissés est le bilan des doubles vainqueurs de la Gold Cup, 1985 et 2000.

Atiba Hutchinsom x Istanbul – Association Canadienne de Soccer

Les faiblesses du Canada

Le beau talent du Canada aura besoin d’expérience pour briller sur les pelouses qatariennes. Tous les hommes de l’anglais John Herdmann joueront leur première Coupe du Monde. Un gros manque de bouteilles qui devrait suffire pour compliquer leurs tâches, malheureusement…

Jonathan David, un jeune attaquant canadien au sommet de la France – Radio Canada Sports

Joueur à suivre : Jonathan David

Titulaire indiscutable au LOSC, Jonathan David, est à seulement 22 ans, le numéro 9 attitré de son équipe nationale. Les Reds auront besoin de son réalisme, de sa puissance et de son intelligence de jeu pour sortir au moins des poules. Auteur de 9 réalisations durant les éliminatoires, second meilleur scoreur derrière les 13 pions de son compatriote Larin du BJK, Iceman sera à surveiller comme du lait sur le feu…

Partagez

Commentaires