Qatar City : les Diables Rouges de la Belgique

Article : Qatar City : les Diables Rouges de la Belgique
Crédit: Pixabay
31 octobre 2022

Qatar City : les Diables Rouges de la Belgique

Longtemps première nation au classement FIFA, la Belgique n’a toujours pas remporté le moindre trophée. Une possibilité qui commence à s’amenuiser, la génération dorée prenant de l’âge. Au Qatar, la dernière chance des Diables Rouges d’entrer dans la cour des grands ?

Coupe du Monde – Groupe F : Dernière chance pour la Belgique ? – Euronews

Groupe F

  • Belgique
  • Canada
  • Maroc
  • Croatie
France – Belgique : Petite finale du Mondial 86 – France 3

Les forces de la Belgique

Quatrième en 1986, troisième en 2018, la Belgique jouera sa 14e Coupe du Monde dans les prochains jours. Quart de finaliste des Euros 2016 et 2021, demi-finaliste de la Ligue des Nations 2021/2022, elle embarque avec l’assurance d’avoir progressé, auréolée d’un bilan impeccable lors des éliminatoires : première place, 20 points, 6 victoires, 2 nuls, 25 buts marqués et 6 encaissés.

France – Belgique : Finale de la Coupe du Monde à la Clé – France 24

Plus constante dorénavant, l’expérience s’est installée dans ce groupe que le technicien espagnol, Roberto Martinez, dirige depuis 6 ans maintenant. Quelques joueurs sont ajoutés ici et là mais au final, le noyau reste le même. La cohésion est là et bien dorlotée par les nombreux talents qui lui donnent vie. Thibaut Courtois, Youri Tielemans, Romelu Lukaku et autres Kevin De Bruyne, n’auront qu’une seule ambition à ce Mondial : gagner…

10 choses que vous ne saviez pas sur Romelu Lukaku – Oh My Goal !

Les faiblesses de la Belgique

Bien qu’elle soit dotée de nombreux talents, la Belgique a un talon d’Achille : son mental. Dès que les Rode Duivels tombent sur une équipe mieux armée psychologiquement que la leur, leurs acquis s’effritent. La retraite de Vincent Kompany est venue aggraver cette situation embarrassante que la mauvaise passe de son successeur dans le rôle de capitaine, devrait confirmer.

https://www.youtube.com/watch?v=0dvgQfyV9k4
The Red Devil’s Heartbeat – Jason Denayer – Pickx Sports

Au Real Madrid, Éden Hazard ne joue plus. À 31 ans, l’ancienne pépite des Blues ronge son pain noir. Ajoutez à ça le niveau très moyen de la défense des Roten Teufel, et vous découvrirez les lacunes de ce collectif qui a été incapable de sortir des poules de la Ligue des Nations 2022/2023 : seconde (derrière les Pays-Bas – 16 points) avec 10 points, 3 victoires, un nul, deux défaites, 11 buts inscrits et 8 concédés…

Kevin De Bruyne Masterclass – Manchester City

Joueur à suivre : Kevin De Bruyne

Il est le joueur sur qui la Belgique compte le plus pour repartir avec son premier titre. Kevin De Bruyne, le métronome de Manchester City, sera la tête pensante de sa sélection. Ses passes, sa vision de jeu et sa superbe frappe, ambidextre, serviront, autant que la seule présence de Big Rom sur le front de l’attaque, d’atouts majeurs à cette escouade qui perd progressivement pieds…

Partagez

Commentaires

Adelaïde Fouejeu Fouebou
Répondre

On espère que la pépinière, en espérant qu'il y en a une, viendra relever le défi.

Fouda Fabrice
Répondre

La Belgique n'a pas de relève pour le moment. C'est encore assez moyen