Qatar City : Les Samouraïs Bleus du Japon

Article : Qatar City : Les Samouraïs Bleus du Japon
Crédit: Pixabay
30 octobre 2022

Qatar City : Les Samouraïs Bleus du Japon

« Sakkā nihon daihyō », voilà qui est dit. En Hyoojungo, est prononcé le nom de l’équipe nationale du japon. Au pays du soleil levant, des Samouraïs qui Bleus, gagneront le Qatar pour ne pas perdre de leur allure royale…

Takumi Minamino – J.League

Groupe E

  • Espagne
  • Costa Rica
  • Allemagne
  • Japon
Goal Zone Show – J.League

Les forces du Japon

Depuis sa première participation en 1998, le Japon n’a raté aucune Coupe du Monde. 3 huitièmes en six participations dans son bagage, le quadruple champion d’Asie jouera cette édition pour atteindre enfin ce quart de finale, voire plus, qui lui permettrait de rentrer dans une autre dimension. Réputée disciplinée, on peut compter sur la sélection nippone pour donner tout ce qu’elle a pour atteindre ses objectifs…

Interviews, Kubo et Rodrygo – Real Madrid

Tous ses adversaires n’auront pas la chance comme la Belgique en 2018, d’éviter l’humiliation. Inspiré par le modèle espagnol, son jeu sera un véritable casse-tête pour ses opposants. Un système personnifié par de petits gabarits rapides et techniques qui sauront certainement trouver le chemin des filets…

Belgique – Japon, quand les commentateurs belges s’enflamment – Europe 1

Les faiblesses du Japon

Le Japon est une grande nation de football. Elle gagnera certainement le Mondial un jour, probablement le jour où elle aura trouvé une solution à son jeu aérien.

Top 5 des buts, Everton – Manchester United – Premier League

En manque de « géants », les japonais gagnent très peu de duels dans les airs. Pour revenir au match face aux belges, les nippons étaient qualifiés pour les quarts de finale jusqu’à ce que Marouane Fellaini n’entre et ne brise leur rêve. Ont-ils appris depuis de ces erreurs ? Espérons le. La technique ne suffit pas : le physique joue aussi un grand rôle dans les grandes victoires. « Sans puissance, la maîtrise n’est rien », parodie le proverbe…

Daichi Kamada – Bundesliga

Joueur à suivre : Daichi Kamada

On aurait pu choisir Takefusa Kubo, le Messi Japonais, Takuma Asano, Junya Ito, Takumi Minamino ou Wataru Endo, mais Daichi Kamada est trop fort. Titulaire indiscutable à Francfort, le milieu offensif de 26 ans jouit d’un véritable QI Foot. Vainqueur de la Ligue Europa la saison dernière, il sera le maître à jouer de « l’orchestre » du sélectionneur Hajime Moriyasu.

Partagez

Commentaires

Adelaïde Fouejeu Fouebou
Répondre

J'ignorais que le Japon a participé pour la première fois au grand rendez-vous mondial du football en 1998. Cette année là il me semble, c'est la France qui organise et remporte le trophée, devant son président de cette époque : Jacques Chirac.
Merci pour l'info Fabrice. Merci aussi pour les archives. Au plaisir de te relire.

Fouda Fabrice
Répondre

De rien. Merci à toi de me lire également...