Qatar City : la Sele du Costa Rica

Article : Qatar City : la Sele du Costa Rica
Crédit: Pixabay
28 octobre 2022

Qatar City : la Sele du Costa Rica

Au Qatar, l’Espagne ne sera pas la seule Roja. Le Costa Rica aussi sera une Sele à redouter…

Les supporters du Costa Rica qui célèbrent leur qualification – CNN

Groupe E

  • Espagne
  • Costa Rica
  • Allemagne
  • Japon
Le Costa Rica au Qatar – ESPN

Les forces du Costa Rica

Triple vainqueur de la Gold Cup, le Costa Rica est une équipe très difficile à battre. Elle encaisse et marque peu. Durant ses éliminatoires, auteure de 13 buts inscrits contre 8 concédés en 14 journées, elle a terminé quatrième du tournoi final avec un bilan très équilibré de 25 points, 7 victoires, dont 6 sur un but d’écart, 4 nuls et 3 défaites, toutes sur un but d’écart… : face au Mexique (0-1), aux États-Unis (2-1) et au Canada (1-0).

USA – Costa Rica (Pre-show) – ESPN

Les faiblesses du Costa Rica

Pour gagner au football, il faut marquer. À Doha pour le barrage intercontinental contre la Nouvelle Zélande, le Costa Rica a marqué un but qui a suffi pour gagner le match et rejoindre la Coupe du Monde, sans pour autant changer son statut d’équipe qui ne marque pas. En 15 rencontres, qualifications et barrages confondus, les Ticos s’en sortent avec une moyenne inférieure à un but par match : 0,93 unités.

Quelle équipe de la CONCACAF ira le plus loin à la Coupe du Monde ? – ESPN

Joueur à suivre : Keylor Navas

Si le Costa Rica prend peu de buts, c’est certainement aussi à cause de lui. Bien qu’il ne soit plus titulaire au PSG, Keylor Navas (35 ans) reste un formidable gardien.

Top Arrêts pour Keylor Navas – PSG

Trois fois champion d’Europe avec le Real Madrid, Keylor Paras respire le très haut niveau. Héroïque sur la ligne de cette Tricolor historique, quart-de-finaliste du Mondial 2014, le meilleur gardien de la C1 2018 aura encore quelques parades décisives à faire sur les pelouses qatariennes.

Partagez

Commentaires