Qatar City : La Furia Roja de l’Espagne

Article : Qatar City : La Furia Roja de l’Espagne
Crédit: Pixabay
27 octobre 2022

Qatar City : La Furia Roja de l’Espagne

Longtemps éternelle favorite, l’Espagne est désormais la nation qu’elle devait être. Elle a su passer d’un football passionné à une fureur rouge de vaincre. Au Qatar, la Furia Roja sera particulièrement redoutable…

L’Espagne et l’Allemagne dans le groupe de la mort – France 24

Groupe E

  • Espagne
  • Costa Rica
  • Allemagne
  • Japon
Résumé Portugal – Espagne – L’Équipe

Les forces de l’Espagne

Pour sa 15e participation à une Coupe du Monde, la principale force de l’Espagne sera une fois de plus, sa capacité à imposer son jeu à ses adversaires. Bien que son effectif ne soit plus aussi brillant que celui qui a dominé le monde entre 2008 et 2012, Luis Enrique, le sélectionneur, a réussi à faire fonctionner, avec un peu plus de pragmatisme, ce système inhérent à l’ADN ibérique.

Qu’est-ce que le Tiki Taka ? – Tifos Football

Aussi, les jeunes barcelonais, Pedri et Gavi, seront les moteurs de ce Tiki Taka dévastateur qui devrait bientôt faire de nombreux déçus. Qualifiée pour le Final Four de la Ligue des Nations, la Furia arrivera avec des certitudes au Qatar…

Morata est-il vraiment nul ? – Oh My Goal !

Les faiblesses de l’Espagne

Bien qu’aguerrie, l’Espagne pêche aussi dans certains domaines, notamment son attaque. Elle encaisse peu, mais ne marque pas beaucoup, orpheline d’un véritable avant-centre qu’Alvaro Morata ne fait pas assez.

Morata Moments – Juventus FC

Récoltant 19 points sur 24 possibles lors des éliminatoires, les champions du monde 2010 n’ont inscrit que 15 réalisations en 8 matches. Une défaite, un nul et 6 succès pour 3 par un seul but d’écart : en Géorgie (1-2), en Grèce (1-0) et face à la Suède (1-0).

Gavi, Prix Kopa France Football – L’Équipe

Joueurs à suivre : Gavi et Pedri

Ils sont les nouveaux Xavi et Iniesta. Gavi et Pedri, 18 ans et 19 ans, sont désormais les poumons de la Selección. Comme au Barça, ils tourneront autour de Sergio Busquets pour lui donner plus de crédibilité, tant son niveau a chuté. Précise, rapide et technique, la paire Blaugrana utilisera sa grande vision de jeu pour déclencher les actions de leur sélection, prochainement et pour bien des années encore…

Pedri à Barcelone – Barcelone FC
Partagez

Commentaires

Adelaïde Fouejeu Fouebou
Répondre

Je reprendrai tout simplement ton slogan : Simplement Foot!

Fouda Fabrice
Répondre

Effectivement !