Qatar City : Les Dynamites du Danemark

Article : Qatar City : Les Dynamites du Danemark
Crédit: Pixabay
25 octobre 2022

Qatar City : Les Dynamites du Danemark

Le Danemark dans une compétition, ne passe jamais inaperçu. Au Qatar, les Dynamites atterriront encore, avec l’envie de tout détoner…

Danemark – France – Fédération Française de Football

Groupe D

  • France
  • Australie
  • Danemark
  • Tunisie
France – Danemark – France 24

Les forces du Danemark

Championne d’Europe en 1992 et victorieuse de la Coupe des Confédérations en 1995, l’équipe nationale du Danemark est une sélection plus qu’intrigante. Avec seulement 5 participations à la Coupe du Monde et 9 à l’Euro, elle a réussi à se tailler un buste d’empereur.

Comment le Danemark a gagné l’Euro 1992 ? – Oh My Goal

Lors du dernier Championnat d’Europe, bien que traumatisée par les déboires de leur meneur de jeu Christian Eriksen, les danois sont notamment parvenus à se hisser en demi-finales. L’expression d’un mental de Vikings qui pourra compter sur un collectif équilibré, porté par un jeu aussi efficace que lumineux. Premiers de leur poule lors des éliminatoires, leur bilan est de 9 victoires, une défaite, 30 buts marqués et 3 encaissés…

Kasper Schmeichel comparé à son père Pter – Sky Sports

Les faiblesses du Danemark

Malgré la qualité de son effectif, le Danemark ne se rendra pas au Qatar le torse bombé. Les Rød-Hvide partent malheureusement avec un Kasper Schmeichel en méforme. Très critiqué en France, l’actuel portier de l’OGC Nice inquiète. Le niveau du fils de la légende Peter Schmeichel est très loin de celui affiché à Leicester City. On parle même déjà d’un retour chez les Foxes, c’est dire…

Christian Eriksen – Oh My Goal

Joueur à suivre : Christian Eriksen

Sa sortie critique de l’Euro 2021 avait ému le monde entier. Très peu le voyait revenir sur les terrains, mais il l’a fait. Christian Eriksen est de retour, avec un pacemaker, parmi nous et c’est Manchester United qui profite de sa technique et de sa magnifique vision de jeu. Excellent métronome, l’ancien milieu axial de l’Ajax Amsterdam et de Tottenham, sera le phare de sa nation à la prochaine Coupe du Monde…

Partagez

Commentaires