Qatar City : Les Aigles Blancs de la Pologne

Article : Qatar City : Les Aigles Blancs de la Pologne
Crédit: Pixabay
21 octobre 2022

Qatar City : Les Aigles Blancs de la Pologne

Son passé parle de lui-même. Troisième en 1974 et 1982, la Pologne a tout pour faire une bonne Coupe du Monde. Au Qatar, les Aigles Blancs devraient voler très haut…

Robert Lewandowski à la cérémonie du Ballon d’or – L’Équipe

Groupe C

  • Argentine
  • Arabie Saoudite
  • Mexique
  • Pologne
Résumé, Salernitana – Napoli – Serie A (but de Piotr Zieliński)

Les forces de la Pologne

Indéniablement, la Pologne compte sur son attaque pour faire mal à ses adversaires. Le très prolifique Robert Lewandowski du FC Barcelone, sera royalement épaulé par le jeune milieu latéral de la Roma, Nicola Zalewski, le napolitain Piotr Zieliński et dans une moindre mesure, Krzysztof Piątek, qui depuis son départ du Milan AC où il n’a pas réellement brillé, ne cesse de s’enfoncer…

Les faiblesses de la Pologne

Peu aidés par des gardiens peu rassurants, Wojciech Szczęsny comme Łukasz Skorupski, les Białe Orły ne pourront pas miser sur leur défense, 11 buts concédés durant les éliminatoires. Leur Mondial ressemblera à leur dernier Euro si rien n’est fait d’ici là… : si Lewangoalski ne marque pas plus qu’ils n’encaissent…

Robert Lewandowski, interview – L’Équipe

Joueur à suivre : Robert Lewandowski

Insatiable buteur, leader esseulé, Robert Lewandowski est bien parti pour être de nouveau, l’homme à tout faire de sa sélection. Ses contradicteurs sont actuellement en train de peaufiner des plans anti-Lewy afin de l’empêcher d’exister. Une tactique qui pourrait suffire pour plomber l’ambiance du peuple polonais, tant le capitaine et recordman de buts et de sélections chez les Blancs et Rouges, est important pour sa nation…

Partagez

Commentaires