Qatar City : La Verde du Mexique

Article : Qatar City : La Verde du Mexique
Crédit: Pixabay
20 octobre 2022

Qatar City : La Verde du Mexique

17 participations, 2 organisations, 1970, 1986, la Coupe du Monde rentre parfaitement dans la tradition mexicaine. La Verde est régulièrement coiffée de ce statut de mondialiste outsider qui pourrait expirer à tout moment, au profit d’une victoire finale bien méritée. Et si c’était au Qatar que le Mexique écrivait la page la plus prestigieuse de son histoire ?

La malédiction du Mexique lors des Coupes du Monde – Oh My Goal !

Groupe C

  • Argentine
  • Arabie Saoudite
  • Mexique
  • Pologne
But de E. Banda | Celaya 0-3 Roadrunner | 17e journée – Liga BBVA Expansión MX

Les forces du Mexique

Le principal atout de l’équipe nationale du Mexique est son jeu. S’inspirant des sélections sud-américaines, la Tri développe un football enflammé, technique et rapide, capable de désarçonner n’importe quelle défense.

Résumé, Club America – Puebla – Club America

Lors du dernier Mondial, la Tricolor a notamment réussi à défaire l’Allemagne, championne du monde en titre (1-0), grâce à ce style déconcertant qui continue de faire des dégâts dans la zone CONCACAF. 25 points, 7 victoires, 4 nuls, 2 défaites, 15 buts marqués et 8 encaissés, est le bilan des Verts durant les éliminatoires

Entraînement des gardiens du Nido Aguila (Ochoa sur l’image) – Club America

Les faiblesses du Mexique

Très porté sur le spectacle, le soccer mexicain pêche dans le domaine de la tactique. Autant le vainqueur de la Coupe des Confédérations 1999 peut emballer un match avec une prestation chatoyante, autant il peut se faire perforer dès qu’il perd le ballon. La défense mexicaine est l’illustration même des faiblesses de cette nation qui gagnerait à bétonner un peu plus, si son peloton et elle veulent franchir un palier et faire mieux que les quarts de finale de 1970 et 1986.

Chucky Lozano Is Back – ESPN

Joueur à suivre : Hirving Lozano

11 fois victorieux de la Gold Cup, le Mexique a toujours produit d’excellents footballeurs. Jorge Campos, Cuauhtémoc Blanco, Luis Hernandez, Rafael Marquez, Guillermo Ochoa, Chicharito et autres Giovani Dos Santos, ont précédé Hirving Lozano dans cette liste qui n’a certainement pas fini de s’allonger.

Résumé, Naples – Bologne – Serie A

L’attaquant du Napoli, en pleine forme, sera comme en 2018, l’élément le plus menaçant de son effectif. Ailier vif et adroit devant le but, il n’aura pas de difficultés à corriger les moindres erreurs de ses adversaires…

Partagez

Commentaires