Qatar City : Les Faucons Verts de l’Arabie Saoudite

Article : Qatar City : Les Faucons Verts de l’Arabie Saoudite
Crédit: Pixabay
19 octobre 2022

Qatar City : Les Faucons Verts de l’Arabie Saoudite

Le football est universel ! Et cette Coupe du Monde dans le Golfe Persique, arrive à temps pour le démontrer. Sur ces terres qu’elle domine aussi bien qu’elle maîtrise, l’Arabie Saoudite aura incontestablement sa carte à jouer au Qatar.

RSL MD04 Best Goals 22/23 – Saudi Pro League

Groupe C

  • Argentine
  • Arabie Saoudite
  • Mexique
  • Pologne
Finale de la Coupe d’Asie des nations 1984, Arabie saoudite – Chine – Wikipédia (Domaine Public)

Les forces de l’Arabie Saoudite

Finaliste et quatrième des Coupes des Confédérations 1992 et 1999, l’Arabie Saoudite a déjà fait ses preuves sur la scène internationale. Après des qualifications parfaites, 13 victoires, 4 nuls et une défaite, elle se présentera chez son voisin qatarien avec une équipe redoutable qui a certainement les moyens de finir dans la première moitié de sa poule.

RSL MD08 ALL Goals 22/23 – Saudi Pro League

En effet, les Faucons Verts sont dotés d’une belle ligne attaque. Salem al-Dossari est le leader offensif de cette sélection qui en 18 matches qualificatifs, a inscrit 34 buts. De quoi nous rappeler de bons souvenirs, notamment liés cette World Cup 94 aux USA qui a vu Saeed al-Owairan, inscrire un but légendaire face à la Belgique. Jouant leur premier Mondial au pays de l’Oncle Sam, les saoudiens s’arrêteront en huitièmes de finale…

RSL MD02 Best Goals 22/23 – Saudi Pro League

Les faiblesses de l’Arabie Saoudite

Petit poucet de son groupe, l’Arabie Saoudite aura du mal à battre l’Argentine, la Pologne et le Mexique. Malgré leur éminence continentale, les triples champions d’Asie n’ont pas un effectif assez riche pour contrer les velléités de leurs futurs adversaires. La Coupe du Monde s’annonce très difficile pour ce collectif majoritairement constitué d’éléments de la Saudi Pro League, qui bien que compétitive, n’est pas encore du niveau de ses semblables européennes et américaines.

RSL MD08 TOP 3 Goals 22/23 – Saudi Pro League

Joueur à suivre : Hervé Renard, le sélectionneur

Pour tout dire, l’Arabie Saoudite n’a pas vraiment de joueurs qui se démarquent. Le latéral gauche Yasser al-Shahrani et le milieu Yahya Al-Shehri sont aussi bons que Dossari, mais en Novembre, le principal atout de leur équipe sera à coup sûr leur sélectionneur : le brillant Hervé Renard.

Hervé Renard à Téléfoot – Téléfoot

Double champion d’Afrique avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, le technicien français est un véritable faiseur de miracles. Un homme charismatique capable de fédérer un groupe autour d’un objectif, souvent élevé, qui pourrait très bien être le second tour de la prochaine Coupe du Monde pour les Falconidés.

Partagez

Commentaires