Qatar City : les Albiceleste de l’Argentine

Article : Qatar City : les Albiceleste de l’Argentine
Crédit: Pixabay
18 octobre 2022

Qatar City : les Albiceleste de l’Argentine

15 Copa America, 2 Coupes du Monde et une Coupe des Confédérations, l’Argentine n’est plus à présenter dans l’univers du football. Au Qatar, les coéquipiers de Lionel Messi arriveront avec la ferme intention de le démontrer…

Mais qu’est-il arrivé à l’Argentine pour qu’elle redevienne si forte ? – Oh My Goal !

Groupe C

  • Argentine
  • Arabie Saoudite
  • Mexique
  • Pologne
Résumé de la finale de la Copa America, Argentine – Brésil – CONMEBOL

Les forces de l’Argentine

L’Argentine est actuellement la meilleure équipe de sa confédération. Championne d’Amérique du Sud en titre, elle peut se targuer d’avoir l’un des collectifs les plus complets des 32 participants du prochain Mondial.

Résumé, Chili – Argentine – CONMEBOL

Seconde invaincue des qualifications de la zone AmSud derrière le Brésil avec 39 points, 11 victoires, 6 nuls, 27 buts marqués et 8 encaissés, l’escouade de Lionel Scaloni n’a quasiment pas de soucis à se faire. Avec des joueurs du niveau d’Emiliano Martinez dans les buts, de Cristian Romero et Lisandro Martinez en défense centrale, Rodrigo De Paul et Leandro Paredes au milieu, Lautaro Martinez, Paulo Dybala, Angel Di Maria et bien évidemment Lionel Messi en attaque, les Albiceleste devraient logiquement passer la phase de poule pour aller chercher ce pourquoi ils seront venus. À savoir le trophée…

Résumé, Inter Milan – Salernitana – Serie A

Les faiblesses de l’Argentine

La qualité de ses joueurs étant indéniable, l’Argentine devra faire face à la vieillesse de ses cadres. Le capitaine Léo, Di Maria, Nicolas Otamendi et le portier Martinez, ont tous au moins 30 ans.

Finale de la FA Cup 2020, Arsenal – Chelsea – The Emirates FA Cup

Les pépins physiques et la fatigue, guettent assurément ces joueurs qui fouleront le sol qatarien avec de nombreux matches dans les jambes. Titulaires indiscutables dans leurs clubs respectifs, ils devront puiser dans leurs réserves pour aider leur sélection à aller jusqu’au bout de cette compétition qui s’annonce éreintante…

Lionel Messi, Interview – Telefoot

Joueur à suivre : Lionel Messi

Septuple Ballon d’or, Lionel Messi sera naturellement le joueur sur lequel les argentins compteront pour remporter leur troisième sacre planétaire. Tributaire d’un excellent début de saison avec le PSG, La Pulga, après avoir remporté son premier trophée majeur en blanc et bleu ciel, la Copa America 2021, tentera de faire mieux qu’en 2014 au Brésil. Le rêve ultime de ce gaucher mythique qui jouera son dernier Mondial le mois prochain…

Partagez

Commentaires