Qatar City : les Dragons du Pays de Galles

Article : Qatar City : les Dragons du Pays de Galles
Crédit: Pixabay
16 octobre 2022

Qatar City : les Dragons du Pays de Galles

Attention danger ! Les Dragons sont en Coupe du Monde. Après 64 ans d’absence, les Gallois sont prêts à cracher le feu au Qatar…

Le Pays de Galles qualifié pour la Coupe du Monde 2022 – Sky Sports News

Groupe B

  • Angleterre
  • Iran
  • États-Unis
  • Pays de Galles
La joie des Gallois, une fois la qualification pour la Coupe du Monde obtenue – ESPN

Les forces du Pays de Galles

L’habit ne fait pas le moine, surtout lorsqu’il se nomme Pays de Galles. Dans toute son histoire, l’équipe nationale galloise, née en 1876, n’a participé qu’à 4 compétitions majeures… et ça ne se voit toujours pas.

Les réactions après la qualification pour la Coupe du Monde 2022 – Sky Sports News

Le mental de fer des Rouges et Verts a pris le dessus sur leur grande inexpérience, pour les tirer vers le haut. En outre, la Wales National Football Team a joué une Coupe du Monde en 1958 et trois Euros, 1976, 2016 et 2021, sans jamais sortir au premier tour :

Pays de Galles, la renaissance d’une nation de football – Guardian Football

Les faiblesses du Pays de Galles

Bien qu’il jouisse d’une belle force de caractère, le Pays de Galles n’aura pas la chance de compter sur un bel effectif au Qatar. La plupart de ses joueurs évoluent dans des championnats mineurs, spécialement la seconde division anglaise et la Cymru Premier,** lorsqu’ils ne sont pas remplaçants en Premier League.

Magnifique but de Gareth Bale sous les couleurs du LA FC

Joueur à suivre : Gareth Bale

Que seraient les Dragons sans le meilleur buteur de leur histoire ? Rien. C’est aussi simple que ça. Gareth Bale est clairement une galaxie au-dessus de sa sélection. Décisif lors des rencontres importantes, l’attaquant du Los Angeles FC porte à lui tout seul les hommes de Robert Page. Quintuple champion d’Europe avec le Real Madrid, le redoutable gaucher est de loin le meilleur cymrique de tous les temps.


*Pour l’Euro 1976, les quarts de finales faisaient partie des éliminatoires. La phase finale du Championnat d’Europe se jouait à partir des demi-finales, dans un seul pays. La Yougoslavie, ici…

**Championnat gallois de première division

Partagez

Commentaires