Qatar City : les Yanks des États-Unis

Article : Qatar City : les Yanks des États-Unis
Crédit: Pixabay
15 octobre 2022

Qatar City : les Yanks des États-Unis

Il n’y a pas que le football qui fait briller les Américains. Le soccer aussi, à l’image du basketball ou du baseball, fait partie de ces disciplines qui font des États-Unis une véritable puissance sportive. Le sport roi a su trouver sa place et grandir sur ces terres qui lui promettent un bel avenir durant la Coupe du Monde au Qatar…

Résumé du match : USA – Canada (Ligue des Nations de la CONCACAF 2019)

Groupe B

  • Angleterre
  • Iran
  • États-Unis
  • Pays de Galles
Interview Timothy Weah et DeAndre Yedlin

Les forces des États-Unis

Les États-Unis ont une très grande histoire dans le football. Face au Canada en 1884 la Team USA a notamment joué la première rencontre internationale du sport des Anglais, en dehors du Royaume Uni. Un match perdu (1-0), une ère qui commence, 30 ans avant la création de la Fédération des États-Unis de Soccer, United States Soccer Federation (USSF).

Tous les buts des États-Unis lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022

En d’autres mots, les Yanks ne sont pas des novices. Pour leur 10e Coupe du Monde, ils arrivent certainement avec beaucoup d’atouts. La MLS, championnat national, ne cesse de prendre de l’ampleur comme son vivier de produire de nombreux talents.

The Rise Of MLS – CNBC

Vainqueur de la dernière Gold Cup, la septième de leur palmarès, les coéquipiers de Weston McKennie de la Juventus de Turin ont les moyens de sortir au moins de cette poule. Et pourquoi pas jouer les quarts comme en 2002 voire les demi-finales comme en 1930 au tout début ?

But de Weston McKennie contre le Honduras

Les faiblesses des États-Unis

En neuf participations, les États-Unis sont restés au premier tour à 3 reprises : 1950, 1998 et 2006. Toutes les autres fois, les compatriotes de Claudio Reyna ont joué au moins les huitièmes.

Dernier match de Landon Donovan avec les États-Unis

Il faut dire, qu’il y avait de quoi faire dans les effectifs des Stars and Stripes en 1930, 1934, 1994, 2002, 2010 et 2014. Particulièrement avec des pépites telles que Landon Donovan, Clint Dempsey, Jozy Altidore ou Tim Howard et Brad Friedel, les gardiens, qui faisaient réellement figure de superstars à une récente époque. Qualité qui manque cruellement aux USA d’aujourd’hui…

Victoire des États-Unis contre Cuba – Ligue des Nations de la CONCACAF

En effet, le sélectionneur Gregg Berhalter n’a pas de vraies stars à coacher. Dans les plus grandes ligues du monde, on ne retrouve plus d’Américains en tête d’affiche. Ceux-là mêmes qui pourraient faire la différence aux moments cruciaux d’une telle compétition.

But de Christian Pulisic contre le Mexique

Joueur à suivre : Christian Pulisic

Cependant, malgré cette carence en vedettes, les États-Unis pourront se reposer sur la vivacité de Christian Pulisic. Champion d’Europe avec Chelsea, le numéro 10 des Blues a tout ce qu’il faut pour semer la panique dans les défenses adverses. Remuant milieu offensif, capable d’évoluer sur les ailes, l’attaquant de 24 ans sera le principal danger des vainqueurs de la Ligue des Nations 2021 de la CONCACAF…

Partagez

Commentaires