Qatar City : les Three Lions de l’Angleterre

Article : Qatar City : les Three Lions de l’Angleterre
Crédit:
14 octobre 2022

Qatar City : les Three Lions de l’Angleterre

1966 est l’année du dernier sacre de l’Angleterre. Le seul et unique titre d’une nation qui dans son temple à Wembley, perdant la finale de l’Euro 2021 contre l’Italie, est encore passée à côté de cette joie indescriptible de gagner un trophée. Au Qatar, faim de loup au menu pour les Three Lions

Groupe B

  • Angleterre
  • Iran
  • États-Unis
  • Pays de Galles

Les forces de l’Angleterre

Grande favorite de sa poule, l’Angleterre est certainement déjà qualifiée pour le tour suivant sur le papier. Le pays du football continue d’avoir « la chance » de pouvoir compter sur des footballeurs exceptionnels. Aujourd’hui encore, grâce notamment à la puissance de son championnat, le meilleur du monde, la Premier League, elle peut se reposer sur une source quasiment intarissable de joueurs de très haut niveau…

Les faiblesses de l’Angleterre

C’est connu dans l’environnement du sport : le talent ne suffit pas. Les matches ne se gagnent pas sur le papier, mais sur le terrain. Et sur ce point, l’Angleterre a perdu du terrain.

En effet, si on se fie à ses récents résultats en Ligue des Nations, la sélection anglaise est dans de beaux draps. Reléguée en Ligue B, dernière de son groupe avec 3 petits points, 0 victoire, 3 nuls et 3 défaites, dont une cinglante face à la Hongrie (4-0), l’équipe de Gareth Southgate arrivera au Qatar avec le moral au point mort. Sa défense, celle emmenée par Harry Maguire et orpheline de Chris Smalling, est dans un état pitoyable.

Joueur à suivre : Harry Kane

Bien que son palmarès soit encore vide, Harry Kane sera le Lion à suivre chez les Oryx. Le redoutable scoreur des Spurs de Tottenham est à bientôt 30 ans, le point fort de son collectif très bien étoffé. Meilleur buteur du Mondial 2018, demi-finaliste, il investira en novembre prochain une compétition qu’il a jouée avec brio. L’espoir vivant d’un peuple qui rêve de voir enfin ses félins ressembler à ses grands clubs….

Étiquettes
Partagez

Commentaires