Qatar City : Les Lions du Sénégal

Article : Qatar City : Les Lions du Sénégal
Crédit: Pixabay
12 octobre 2022

Qatar City : Les Lions du Sénégal

Le Sénégal, pays de la Terranga jusqu’au bord de la pelouse. Une fois sur le green, les Lions passent de l’hospitalité à l’adversité, pour former l’une des meilleures nations de l’histoire du football africain. Une consécration qui cette année au Cameroun, va donner à ce roi pour le Qatar, un statut d’indomptable…

Groupe A

  • Qatar
  • Sénégal
  • Équateur
  • Pays-Bas

Les forces du Sénégal

Le Sénégal en Coupe du Monde, c’est 3 victoires, 3 nuls, 2 défaites et un quart de finale en deux participations. Dès le Mondial nippo-coréen de 2002, les coéquipiers du capitaine Aliou Cissé, actuel sélectionneur, sont entrés dans la légende avec fracas.

Après le Cameroun de 90 et avant le Ghana de 2010, les félins du Suñu gaal ont défendu les couleurs du second membre de la CAF à s’arrêter aux portes des demi-finales de ladite compétition : le premier à l’avoir fait dès sa première participation.

En d’autres mots, le Sénégal sait jouer la Coupe du Monde. Dans le sillage de sa victoire à Olembé, les sénégalais pourraient mettre leur expérience à contribution et faire parler l’excellence de leur effectif dans un groupe pleinement à leur portée.

Les faiblesses du Sénégal

Vainqueur invaincu de la dernière CAN, le Sénégal arrivera chez les Bordeaux avec des certitudes. Pour tout dire, des buts à l’attaque, il n’y a pas vraiment de failles dans ce collectif.

Cela étant, Malgré ses nombreux talents, le Sénégal n’a toujours pas trouvé un véritable avant-centre. Boulaye Dia brille à la Salernitana en Italie, sans pour autant être le « Henri Camara » de la situation. Gagner sans numéro 9 en Coupe d’Afrique c’est possible, surtout avec des joueurs comme Mané, mais pas à la CdM.

Attendus, les Blancs et Verts devront donc se surpasser pour marquer leur territoire. D’autant plus que leur « avion » atterrira à Doha avec des Blues qui jouent moins. Entre blessures et bourdes, Édouard Mendy traverse à Chelsea, une période très compliquée, quand son compatriote et capitaine sous le drapeau, Kalidou Koulibaly, essaie encore de s’adapter à la Premier League.

Joueur à suivre : Sadio Mané

À Liverpool, on n’arrive toujours pas à le remplacer. Sadio Mané est irremplaçable, comme les Reds en difficulté. Le nouvel attaquant du Bayern Munich continue d’enchaîner les belles prestations en Roten, confirmant sa qualité de superstar internationale. Double Ballon d’or africain, un attaquant d’exception, qui sur le sol qatarien, place immanquablement son pays dans une autre dimension…

Partagez

Commentaires