Qatar City : les Bordeaux du Qatar

Article : Qatar City : les Bordeaux du Qatar
Crédit: Pixabay
10 octobre 2022

Qatar City : les Bordeaux du Qatar

La Coupe du monde 2022 c’est demain ! Du 20 Novembre au 18 Décembre, débutera au Qatar la plus grande fête du football. L’occasion de lancer la série Qatar City, à travers les billets de laquelle le Mondial vous sera relaté dans toute sa splendeur. Une aventure de deux mois qui commence ici par la présentation des 32 sélections qualifiées. Honneur au pays organisateur…

Groupe A 

  • Qatar
  • Sénégal
  • Équateur
  • Pays-Bas

Les forces du Qatar

Chez elle, la sélection qatarie organisera et participera à sa première Coupe du monde. La 22e édition d’un tournoi qu’elle ouvrira face à l’Équateur, avec le statut de championne d’Asie en titre.

Victorieux en 2019 du Japon en finale (3-1), de la première CAN à 24, les Bordeaux ont traversé la compétition sans concéder le moindre point. 7 matches, 7 victoires, 19 buts marqués et un encaissé, qui ont dévoilé aux yeux du monde un collectif solide et prolifique, qui n’a pas peur de prendre des risques.

En outre, il faudra prendre les hommes de l’espagnol Felix Sanchez Bas très au sérieux. Demi-finalistes de la Gold Cup 2021, invités éliminés par les États-Unis (1-0), futurs champions, ils auront certainement leur mot à dire dans ce groupe ouvert, au milieu de leurs beaux stades et devant leur public…

Les faiblesses du Qatar

Bien qu’il fasse désormais partie des grands d’Asie, le Qatar reste un novice à la Coupe du monde. Malgré leurs atouts indéniables, il manquera certainement de l’expérience aux convives de la Copa America 2019, sortis au premier tour avec un point. Les Al-Annabi avaient alors arraché le nul au Paraguay (2-2), avant de tomber sans être ridicules, face à la Colombie (1-0) et l’Argentine (2-0).

Joueur à suivre : Almoez Ali

Inconnu du grand public, le Qatar aura en Coupe du monde, de redoutables joueurs à suivre sous ses couleurs. Un redoutable buteur particulièrement : Almoez Ali.

Né à Khartoum au Soudan en 1996, capable d’évoluer en avant-centre et sur les côtés, Almoez Ali Zainelabdeen Abdulla, attaquant du Al-Duhail SC, est doté d’une belle puissance, doublée d’une technique remarquable et d’un excellent sens du but. Un cauchemar pour les défenses adverses, un arsenal de Goleador, qui permettra à ce produit de l’Aspire Academy, champion d’Asie en 2019, de garnir son palmarès individuel avec trois distinctions significatives :

  • Meilleur joueur de la Coupe d’Asie des Nations 2019
  • Meilleur buteur de la Coupe d’Asie des Nations 2019 (9 buts)
  • Meilleur buteur de la Gold Cup 2021 (4 buts)
Partagez

Commentaires