Mercato : 5 Ligues, 5 étoiles

Article : Mercato : 5 Ligues, 5 étoiles
Crédit: Clément Bucco-Lechat - Wikimédia Commons CC BY-SA 3.0
13 août 2022

Mercato : 5 Ligues, 5 étoiles

Comme chaque année, le mercato nous a réservé des surprises. Des départs, des arrivées qui ont suscité la joie autant que l’espoir dans de nombreux cœurs. Les 5 grands championnats européens ont été chacun marqués, par des signatures dont les performances devraient attirer les regards cette saison. 5 ligues, 5 étoiles…

Premier League : Erling Haaland – Manchester City

Il est avec Kylian Mbappé, le footballeur le plus prometteur de notre ère. 86 buts en 89 matches en jaune et noir, son passage au Borussia Dortmund est désormais un chef d’œuvre du football mondial. À Manchester City, le Cyborg est dans le futur et c’est peu de le dire. En duel avec Darwin Nunez, nouvellement signé par Liverpool lui aussi, il devrait constituer, à l’image du nouveau Cavani, l’une des têtes de Gondole du duel Guardiola – Klopp.

Liga : Robert Lewandowski – FC Barcelone

« Combien de buts va marquer Robert Lewandowski sous le maillot du FC Barcelone ? », telle est la question sur toutes les lèvres footballistiques. Le redoutable avant-centre polonais a certainement quitté le Bayern Munich pour le Barça, changer son numéro 12 pour le 9, dans le but de rentrer dans une autre dimension. Auteur de 344 buts en 375 rencontres chez les bavarois, LewanGOALSKI aura la lourde tâche de refermer le chapitre Messi en affrontant le capitaine du Real Madrid et futur Ballon d’Or, Karim Bnezema. Un Clasico qui s’annonce tonitruant…

Bundesliga : Sadio Mané – Bayern Munich

Pour remplacer Robert Lewandowski, le Bayern Munich a naturellement refusé de faire dans la broderie. Haute couture oblige, le FC Hollywood a déroulé le tapis Roten à un ancien Red : Sadio Mané.

Toujours Rouge, un excellent attaquant qui parti pour briller, arrive dans un club respectueux de son palmarès et de sa grandeur. Au cœur d’un système alimenté par la vitesse de ses éléments, Super Mané a tout pour confirmer qu’il est aussi talentueux que Salah et les autres…

Serie A : Paulo Dybala – AS Roma

Les secondes saisons de José Mourinho dans un club, sont généralement celles du succès. Dernier vainqueur de la première Ligue Europa Conference, son cinquième titre européen, le premier de l’AS Rome, le Special One a une idée derrière la tête : gagner. Il pense à ces valeureux tifosis romains et voit arriver Paulo Dybala. Annoncé chez lui à l’Inter Milan, s’est finalement dans son bureau que le génial attaquant argentin aura une vraie conversation.

L’ancien de la Juventus, fan de Francesco Totti, sera la véritable attraction de cette Serie A qui nous promet des combats de gladiateurs. Aux côtés de Nemanja Matic, Georginio Wijnaldum, Tammy Abraham, Lorenzo Pellegrini et Nicolo Zaniolo, la Joya se frottera à Lautaro Martinez, Lukaku, Ibrahimovic, Leao, Osimhen, Bremer, Vlahovic, Milinkovic-Savic et autres Ciro Immobile…

Ligue 1 : Alexis Sanchez – Olympique de Marseille

Le hashtag #RonaldOM n’aura finalement pas eu l’effet escompté. Cristiano Ronaldo ne viendra pas à l’OM : c’est Jonathan Clauss qui portera le numéro 7 d’Alexis Sanchez. Marseille se contentera de l’ailier chilien de 33 ans et sa joie est déjà immense.

Champion d’Amérique du Sud avec sa sélection sous les ordres de Jorge Sampaoli, récent entraîneur marseillais, l’ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone portera le dossard 70 pour faire pleurer le sextuple Ballon d’or comme en 2015 et 2016.

La Roja battait alors l’Argentine deux fois en finale de la Copa América et s’adjugeait un doublé continental bien mérité qui devait consacrer l’immense talent d’El Niño Maravilla. OM – PSG, vivement les dimanches 16 Octobre 2022 et 26 Février 2023…

Partagez

Commentaires

Labou Hermann
Répondre

ça s'annonce chaud en Europe !