La Premier League des Champions

Article : La Premier League des Champions
Crédit: Pixabay
13 août 2022

La Premier League des Champions

La Premier League n’est pas le meilleur championnat au monde pour rien. Ses équipes sont particulièrement étoffées. En plus de l’argent, l’histoire vient remplir ce coffre fort dans lequel les trophées les plus lumineux pullulent. La Ligue des champions se retrouve notamment dans un espace fermé que 5 clubs cette saison ont le privilège d’occuper.

Liverpool : 6 C1

En Angleterre, il y a Liverpool et les autres en Europe. Si Tottenham est la première équipe britannique en 1962 à remporter un trophée continental, Liverpool est le club britannique le plus titré, internationalement parlant. Dans leur gibecière de 14 trophées internationaux, les Reds comptent 6 Ligues des champions : 1977, 1978, 1981, 1984, 2005 et 2019

Manchester United : 3 C1

Loin derrière Liverpool, son rival. Sur la grande scène du Vieux Monde, Manchester United n’a que la moitié des trophées des Scousers. 3 titres décrochés en 1968, 1999 et 2008, dont deux pour le seul Sir Alex Ferguson, les derniers.

Chelsea : 2 C1

Après les Rouges et les Diables Rouges, les Bleus, ces petits diables. Récents vainqueurs de la Ligue des champions, les Blues sont les plus « jeunes » de ce carré VIP. Non pas à cause de leur âge mais bien pour leur date de naissance dans le Panthéon anglais des champions d’Europe. À une longueur des Red Devils, le club managé par Thomas Tuchel compte deux médailles d’or : 2012 et 2021…

Nottingham Forest : 2 C1

Derrière 22 années d’attente, Nottingham Forest est de retour en First Division. Le seul club qui a remporté plus de Champions League que de ligues, deux contre une, a retrouvé l’élite de son pays. 1979, 1980, une paire de Coupes aux longues oreilles décrochées par l’un des meilleurs techniciens de tous les temps, le Special One British : Brian Clough

Aston Villa : 1 C1

À l’image de Forest, il faut fouiller les archives pour les voir… savoir qu’ils ont une très belle histoire. Oui, l’Angleterre compte 14 C1 et Aston Villa une. Les Villans en 1982, ont battu le Bayern Munich (1-0) pour s’adjuger la Coupe des Clubs Champions et définitivement devenir un grand club.

Étiquettes
Partagez

Commentaires