5 Ligues, 5 champions

Article : 5 Ligues, 5 champions
Crédit: Pixabay
13 août 2022

5 Ligues, 5 champions

L’homme est un éternel insatisfait. À peine la saison a commencé, qu’on pense déjà à la clôturer. Découvrez les potentiels champions des 5 meilleurs ligues d’Europe…

Premier League : Manchester City

Champion en titre, Manchester City devrait enchaîner un troisième succès de suite. Impressionnant, son effectif est assurément le meilleur de Premier League. Pep Guardiola a l’unique capacité d’aligner deux, voire trois équipes différentes, redoutablement performantes, en milieu et en fin de semaine. Liverpool en légère reconstruction, sa cinquième couronne anglaise est probablement assurée…

Liga : FC Barcelone

À la tête de la Liga, le monde devrait nouvellement assister à un Clasico dans la course au titre. Le FC Barcelone sortira vraisemblablement victorieux de ce décompte dualiste de points que le Real Madrid aura du mal à emmagasiner. Malgré la graine de gagneur qui constitue son ADN, la Maison Blanche risque de ne pas faire le poids avec son dauphin de la saison passée. Le Barça de Xavi, son commando, ses recrues, vont faire un malheur en Espagne.

Bundesliga : Bayern Munich

Lorsqu’on est capable d’infliger un 6-1 au vainqueur de la Ligue Europa, devant ses supporters, Francfort, c’est que le succès n’a plus de secret pour nous. Lewandowski est parti, mais le Bayern Munich est resté le meilleur club allemand de tous les temps, maintenant et pour de nombreuses saisons encore. Sauf catastrophe, Julian Nagelsman soulèvera son second bouclier, le 11e de suite pour les bavarois, le 33e de leur riche histoire…

Serie A : AS Roma

Même si son objectif c’est la Ligue des Champions, la Roma de José Mourinho rêve d’être championne. Plus ou moins équilibré désormais, l’effectif du portugais a tous les atouts pour soumettre les moins forts et rivaliser avec les plus forts. Face au Milan AC, à l’Inter Milan, la Juventus et Naples, des matches nuls peuvent être arrachés pour compléter les victoires sur les autres. Avec la rigueur du Special One, la solidité et l’efficacité de son 3-4-3, les Giallorossi de Dybala peuvent succéder aux Rossoneri de Zlatan…

Ligue 1 : PSG

À l’instar de la Premier League et de la Bundesliga, la Ligue 1 est fixée à 90% sur l’identité de son futur lauréat. Tel Man City et le Bayern Munich, c’est en Ligue des Champions que la saison du PSG se jouera, pas en D1. Marseille sera un solide outsider, mais Paris sera champion de France. Si Christophe Galtier, l’entraîneur parisien, a réussi cette prouesse avec Lille, ce n’est pas avec Mbappé, Messi, Neymar, Hakimi, Sergio Ramos, Vitinha et autres Marquinhos qu’il la manquera…

Partagez

Commentaires