Manchester United, Harry Maguire et les mystères du football

Article : Manchester United, Harry Maguire et les mystères du football
Crédit: Tomasz Baranowski from Lelystad, Holland - Wikimédia Commons CC BY 2.0
9 août 2022

Manchester United, Harry Maguire et les mystères du football

Battu à domicile par Brighton, Manchester United a mal débuté sa saison 2022/2023. Les Red Devils semblent repartis pour un exercice catastrophique avec comme capitaine du navire, Harry Maguire. Le défenseur que tout le monde sait nul, mais qui joue toujours…

Ten Hag face à la révolution

À peine nommé sur le banc de Man United, Erik Ten Hag s’est frotté aux joies de la défaite. Les Seagulls du très brillant Graham Potter, sont venus à Old Trafford battre les mancuniens (1-2). Une prestation insipide des triples champions d’Europe qui a vu le très décrié Maguire, porter le brassard d’une équipe qu’il n’a jamais su incarner. Incroyable !

« Si j’ai envisagé de ne plus porter le brassard de capitaine ? Non. Pas du tout. C’est un grand honneur, un énorme privilège de jouer pour ce club, mais être capitaine est un sentiment incroyable »

Harry Maguire

Acheté à 93 millions d’euros, on se demande toujours comment est-ce qu’un joueur de ce niveau, le défenseur le plus cher de l’histoire, avec la méritocratie qui est supposé régner à Man U, fait pour jouer et Raphaël Varane, champion du monde avec la France et quadruple vainqueur de la Ligue des champions sous le maillot du Real Madrid, le regarder ? Quelle révolution, l’ancien patron tactique de l’Ajax Amsterdam, va pouvoir mener avec un élément qui a activement participé à la déroute des siens l’an passé…? Le football et ses mystères…

Alerte rouge

En effet, le sport roi a désormais ses raisons que la raison commence à ignorer. Les titulaires ne sont plus ceux qui font bonne impression, mais depuis un bon bout de temps maintenant, ceux qui ont la côte hors du terrain.

Maguire, en plus de ne pas être à la hauteur, est international anglais. Il ne peut donc pas siéger sur la touche du club de la reine du jour au lendemain. Il a beau être la lanterne rouge des défenseurs centraux des Diables Rouges, il reste indéboulonnable. Et dire que Sir Alex Ferguson, meilleur manager de l’histoire du club, légende absolue, est revenu au Théâtre des Rêves en tant que conseiller…

Cela étant, nous ne sommes certainement pas au bout de nos surprises. Manchester United est très loin d’être sorti de l’auberge. Le chemin sombre dans le tunnel est encore long. Les paramètres qui ont favorisé l’échec du club de Cristiano Ronaldo depuis le départ de José Mourinho, sont encore bien installés. Particulièrement The Beast, qui n’est définitivement pas le monstre qui suscitait tant d’admiration lorsqu’il évoluait à Leicester.

Partagez

Commentaires