Ligue des Champions : l’Afrique, 4 fois fantastique…

Article : Ligue des Champions : l’Afrique, 4 fois fantastique…
Crédit: Kevin Walsh - Wikimédia Commons CC BY 2.0
31 mai 2022

Ligue des Champions : l’Afrique, 4 fois fantastique…

L’Afrique peut être fière d’elle. Une fois de plus, ses fils ont été fantastiques. Quatre ils sont, dans l’équipe-type de la Ligue des Champions, Fantasy Football

Reinildo Mandava (Mozambique)

Vainqueur de la Ligue 1 et du Trophée des Champions avec Lille, Reinildo Isnard Mandava est la belle surprise de ce classement. Dans ce 3-4-3 ultra offensif, le Mozambicain s’est imposé grâce à son activité sur le couloir gauche.

Latéral explosif, Reinildo partira du LOSC en janvier pour régaler l’Atlético Madrid de Diego Simeone. Chez les Colchoneros, le natif de Beira va disputer 4 de ses 10 matches de C1, participant notamment à l’intégralité du premier tour triomphant des Dogues, premiers de leur groupe.

Riyad Mahrez (Algérie)

Meilleur buteur, Riyad Mahrez, 24 buts en 47 matches toutes compétitions confondues, est probablement le meilleur joueur de Manchester City cette saison. Même si Kevin De Bruyne a été récompensé à sa place, le Guerrier du Désert pourra se targuer de faire partie de cet éloquent Onze européen. 7 réalisations et 2 passes décisives en 12 apparitions de Ligue des Champions, une distinction méritée…

Mohamed Salah (Égypte)

Positionné sur le côté gauche de l’attaque, Salah accompagnera Mahrez dans le Winning Eleven Fantasy Football de la Champions League. Sur le papier, ils formeront une paire de gauchers redoutés par toutes les défenses du monde, mais restée muette devant l’immense mûr blanc.

Le Pharaon n’a pas réussi à imiter le Fennec, buteur à Madrid contre le Real, et Liverpool a perdu la finale face aux Merengues (1-0). Ainsi s’achève le parcours de l’Egyptien sur la plus prestigieuse scène du football européen, 8 buts et 2 offrandes en 13 sorties.

Sébastien Haller (Côte d’Ivoire)

Pour sa première participation à la Ligue des Champions, Sébastien Haller a certainement été le plus grand représentant de son continent. Troisième buteur de la compétition derrière Karim Benzema et Robert Lewandowski, premier Africain, l’Ivoirien de l’Ajax Amsterdam poussera en 8 journées seulement, le ballon dans les filets à 11 reprises. La signature d’une année exceptionnelle de 32 pions et 8 caviars en 40 rencontres…

Partagez

Commentaires