Anthony Modeste mérite l’équipe de France
Les équipes nationales sont bientôt de retour dans nos petits écrans. Les sélectionneurs produisent déjà les listes des joueurs qu’ils aimeraient avoir sous leurs coupoles d’ici fin mai et début juin. Didier Deschamps, pour la France, vient de publier la sienne. Sans Anthony Modeste, malheureusement…
Le grand absent
Si Olivier Giroud, Paul Pogba et Eduardo Camavinga sont les noms qui reviennent à foison lorsqu’il s’agit d’évoquer les grands absents de ce regroupement, celui d’Anthony Modeste devrait en faire autant. L’attaquant du FC Cologne fait une saison absolument remarquable, qui mérite d’être récompensée.
Auteur de 23 buts toutes compétitions confondues, dont 20 en championnat comme Nkunku, le quatrième meilleur scoreur de Bundesliga occupe le cinquième rang des buteurs français en Europe* cette saison. Une prouesse qui aurait normalement dû lui attirer les faveurs de DD, d’autant plus que son vécu en Bleu existe…
Le Bleu dans l’âme
En effet, même si Modeste n’a pas joué pour les A, il a connu les Espoirs Français. L’ancien sociétaire de l’OGC Nice, du SCO d’Angers et des Girondins de Bordeaux, a été 16 fois convoqué chez les Bleuets, entre 2008 et 2010, pour une bagatelle de 6 buts. Il ne demande qu’à revenir…
Expérience, puissance et efficacité…
Comparable à Giroud dans le style, Anthony Stéphane Bernard Modeste a toutes les capacités pour le remplacer en sélection. Prolifique, le natif de Cannes peut compter sur une morphologie aussi impressionnante que celle du Milanais. 1m87, 34 ans, il a l’expérience et la puissance qui lui permettront d’encadrer son efficacité…
*Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France
Commentaires