CAN 2022 : demi-finales, les titans d’un côté, les débutants de l’autre…

Article : CAN 2022 : demi-finales, les titans d’un côté, les débutants de l’autre…
Crédit:
31 janvier 2022

CAN 2022 : demi-finales, les titans d’un côté, les débutants de l’autre…

La tension est désormais à son comble. Les quarts de finale ont livré leur verdict : les demi-finales peuvent commencer. Deux affiches qui opposeront d’un côté deux sélections qui n’ont jamais remporté la CAN et de l’autre, les meilleures nations africaines de l’histoire du football.

Burkina Faso – Sénégal : le rêve est permis…

Pour la première demi-finale de cette CAN 2022, on aura droit à une « nuit » sans étoiles. Le Burkina Faso, sorteur de la Tunisie (1-0), affrontera le Sénégal, logique vainqueur de la Guinée Équatoriale (3-1). Un derby ouest-africain entre deux pays qui ayant joué une finale de Coupe d’Afrique auparavant, 2013 pour les burkinabés et 2002 et 2019 pour les sénégalais, voudront enfin décrocher ce trophée…

Cameroun – Égypte : la guerre des étoiles…

Les pronostics en leur défaveur, le Cameroun et l’Égypte ont fait ce qu’ils savent le mieux faire : dominer le football africain. Grâce à un doublé de Toko Ekambi, les Lions Indomptables ont marché sur les Scorpions de la Gambie (2-0). Ils croiseront dans le dernier carré, leur adversaire le plus coriace : l’Égypte, victorieuse du Maroc (2-1).

https://twitter.com/CAF_Online/status/1487929816502386690

Un but et une passe décisive de Mohamed Salah, et voilà le meilleur joueur du monde face à son pire cauchemar : Vincent Aboubakar. Meilleur buteur de la CAN qui en 2017 au Gabon, privait déjà le Pharaon en finale, de son premier succès continental. Une rencontre, 12 titres, 7 pour les égyptiens, 5 pour les camerounais : la guerre des étoiles…

https://twitter.com/CAF_Online/status/1487548561415979013

PSYCANALYSE

Sucrée, la CAN 2022 est magnifique. Certainement la plus belle de tous les temps, elle nous promet deux demi-finales complètement emballantes. Quand on a vu le Burkina Faso jouer, on peut être sûr que les Étalons pousseront les Lions de la Terranga dans leurs derniers retranchements…

https://twitter.com/CAF_Online/status/1487571257629425667

Oui le Sénégal partira favori, mais devra gagner en sérénité pour éviter ce piège et rejoindre au sommet un géant de son continent. Cameroun – Égypte : un classique qu’on ne présente plus. Une victoire qui reviendra au collectif le mieux préparé mentalement…

Au pays de José Mourinho…

Les sélectionneurs auront donc du pain sur la planche. Kamou Malo le burkinabé, dans un duel 100% africain, devra lire dans les pensées de son voisin sénégalais Aliou Cissé. Tactiquement, l’un d’entre eux représentera valablement l’Afrique contre le Portugal en finale. Le pays de José Mourinho est aussi celui des techniciens des plus grandes sélections africaines. Carlos Queiroz en Égypte et Toni Conceicao au Cameroun…

Partagez

Commentaires