CAN 2022 : le Nigeria se qualifie, l’Égypte se relance

Article : CAN 2022 : le Nigeria se qualifie, l’Égypte se relance
Crédit: Wikimédia Commons
15 janvier 2022

CAN 2022 : le Nigeria se qualifie, l’Égypte se relance

Après le Cameroun et le Maroc, c’est au tour du Nigeria de rejoindre les huitièmes de finale de la CAN 2022. Une nouvelle démonstration de force…

Le Nigeria s’impose…

Inscrivant le but le plus rapide de cette Coupe d’Afrique des nations les Super Eagles ont ouvert le score à la 3e minute de jeu contre le Soudan. Une œuvre de Samuel Chukweze qui va lancer la correction, suivie par Taiwo Awoniyi à la 45e et Moses Simon à la 46e. Le Nigeria mène alors 3-0, avant de concéder un penalty contre le cours de la rencontre, transformé par Walieldin Khedr à la 70e minute.

Deuxième victoire du Nigeria, première de l’Égypte. Les Pharaons ont difficilement défait la Guinée-Bissau grâce à un magnifique but de Mohamed Salah, qui aurait pu être neutralisé par une géniale réalisation de Mama Baldé, refusée. Les septuples champions d’Afrique, après avoir été battus par les Nigérians, se paient les Lycaons (1-0). Ils sont deuxièmes…

PSYCANALYSE

Vainqueur sans forcer, le Nigeria a encore démontré qu’il faudra compter sur lui durant cette CAN. Les Green Eagles font partie des sélections favorites pour aller remporter la compétition, chez leur voisin et rival historique, camerounais.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Bouchali
Répondre

On va gagner inchaalah vive l Égypte. Et l Algérie. Allez mo. Salah