CAN 2022 : le Cameroun cartonne l’Éthiopie et file en huitièmes

Article : CAN 2022 : le Cameroun cartonne l’Éthiopie et file en huitièmes
Crédit:
13 janvier 2022

CAN 2022 : le Cameroun cartonne l’Éthiopie et file en huitièmes

La série des seconds matchs de la CAN 2022 a débuté. Le premier qualifié est connu. Il s’agit du Cameroun…

Une prestation XXL du Cameroun

Venue pour créer des soucis aux camerounais, l’Éthiopie a réussi son pari en ouvrant le score dès la 4e minute de jeu. Un but de Dawa Hotesa Dukele que les supporters des Walya vont brièvement célébrer, Karl Toko Ekambi égalisant 4 minutes plus tard.

1-1, les deux équipes vont à la pause et les Lions Indomptables du Cameroun reviennent plus forts que les Bouquetins d’Abyssinie. Aboubakar Vincent à deux reprises, et Toko Ekambi une fois de plus, concluent un festival qui aurait pu être plus prolifique. Victoire du Cameroun 4-1 et qualification pour les huitièmes…

Le Burkina Faso renaît

Dans son groupe (A), le Cameroun est pour le moment, le seul pays qualifié. L’Éthiopie, le Cap Vert et le Burkina Faso se battront pour décrocher le second voire le troisième ticket qualificatif. Les Étalons ont battu les cap-verdiens 1-0 et se replacent dans la course au second tour. Il leur suffira maintenant de défaire une sélection éthiopienne qui aura besoin d’une victoire pour y croire…

PSYCANALYSE

Le Cameroun est qualifié. Les quintuples champions d’Afrique joueront les huitièmes de finale de la CAN après avoir envoyé un message à leurs détracteurs et à leurs potentiels adversaires. En plus d’être la seule équipe à avoir inscrit plus d’un but lors d’un match, la sélection camerounaise est la meilleure attaque de la compétition avec 6 buts marqués, dont 4 pour le seul Vincent Aboubakar, meilleur buteur de la Coupe d’Afrique.

Étiquettes
Partagez

Commentaires