CAN 2022 : le Sénégal, la Guinée, le Maroc et le Gabon ont fait le job

Article : CAN 2022 : le Sénégal, la Guinée, le Maroc et le Gabon ont fait le job
Crédit:
10 janvier 2022

CAN 2022 : le Sénégal, la Guinée, le Maroc et le Gabon ont fait le job

Passée à sa seconde journée, la CAN 2022 a vu l’entrée en lice des poules B et C. Deux tirages à l’intérieur desquels les meilleurs ont gagné d’emblée.

Le Sénégal et la Guinée prennent les devants

Dans le groupe B logé à Bafoussam, les spectateurs ont eu droit à deux matches âprement disputés. Le Sénégal, grâce à un penalty transformé dans les dernières minutes par Sadio Mané, a défait un Zimbabwe solide et bien organisé.

https://www.youtube.com/watch?v=7zpt-DAcXj8

Les Lions de la Terranga prennent ainsi la tête du classement, à égalité avec la Guinée, tombeuse dans la difficulté et sur le même score elle aussi, du Malawi. Issiaga Sylla a inscrit l’unique but de la rencontre à la 35e minute.

Les Lions de l’Atlas décrochent les étoiles

Pour le premier choc de cette CAN, le Maroc a battu au Stade Omnisports de Yaoundé, le Ghana 1-0. Dans une rencontre fermée, les Lions de l’Atlas ont réussi à trouver la faille grâce à un magnifique but de Sofiane Boufal, survenu sur une erreur de la défense des Black Stars, dans la surface de réparation.

Les chérifiens sont désormais leaders de ce groupe C de la mort, ex-æquo avec le Gabon. Privées de Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina, les Panthères sont venues à bout des Comores grâce à un magistral but de Boupendza (1-0). Les Cœlacanthes commencent malheureusement leur première participation à la CAN par une défaite et un jeu intéressant, mais un peu trop naïf.

PSYCANALYSE

Ce deuxième jour de la CAN 2022 fût celui d’un football africain aussi tactique qu’emballant qui a récompensé les plus persévérants et les moins maladroits. Le Sénégal, la Guinée, le Gabon et le Maroc de Soufiane Rahimi, de retour au Cameroun, sur cette terre où il a remporté le dernier CHAN, ont tremblé sans plier. S’opposant de fait à un Ghana sans âme, qui continue de broyer du noir malgré la qualité de ses joueurs. Thomas Partey en particulier, qui n’arrive toujours pas à s’affirmer en sélection. Le retour des quadruples champions d’Afrique ce n’est probablement pas pour cette compétition. Quoique…

Partagez

Commentaires