Lionel Messi tacle le PSG et annonce (encore) son retour à Barcelone

Article : Lionel Messi tacle le PSG et annonce (encore) son retour à Barcelone
Crédit: Wiki media commons
27 novembre 2021

Lionel Messi tacle le PSG et annonce (encore) son retour à Barcelone

Regardant son effectif, on jurerait que le PSG soit une équipe redoutable. Un avis que Lionel Messi ne partage pourtant pas, quand sa seule présence devrait signifier le contraire.

Lionel Messi recadre le PSG

Aussi incroyable que vrai, Lionel Messi pense que le PSG n’a pas encore les épaules assez fortes pour être favori en Ligue des Champions. Sa « logistique » est certainement impressionnante, mais pas assez puissante pour le sextuple Ballon d’or :

« Tout le monde dit que nous sommes les grands favoris et je ne nierai pas que nous sommes ceux que l’on cite parmi les candidats. Mais, nous avons encore besoin de choses pour être une équipe vraiment forte », a expliqué le natif de Rosario pour le compte de Marca, avant de se faire corriger à l’Etihad par Manchester City en C1.

Le cœur à Barcelone

Fracassante, tout le monde ne devrait pas saluer cette sortie en France. Lionel Messi est arrivé dans l’Hexagone pour donner justement à Paris cette carrure de potentiel champion d’Europe, qu’il nie aujourd’hui. Une critique à peine voilée, renchérie par une nouvelle annonce de son retour à Barcelone :

« Je retournerais à Barcelone parce que je veux aider le club autant que je peux et évidemment si je peux aider le club avec la façon dont je l’entends, alors j’adorerais pouvoir revenir », a déclaré La Pulga, avant de remettre le PSG à sa place…

Guardiola, un avis différent

Cependant, même si Lionel Messi doute encore de la force du PSG, ses adversaires restent craintifs (et ils ont bien raison). En particulier Manchester City et Pep Guardiola, loin de penser comme le capitaine de la sélection argentine avant le choc qui les a opposé à l’armada francilienne :

« Le PSG, c’est trop bien de vivre ça ! Nous avons seulement besoin d’un point, nous sommes dans une bonne position et nous pouvons finir premier, chez nous, devant nos supporters. En Ligue des Champions, jouer contre ces joueurs, je pense que c’est ce que mes joueurs veulent vivre. Voir jouer notre équipe contre l’une des plus belles attaques plus incroyables du monde. Ces quatre joueurs (Neymar, Messi, Mbappé et Di Maria) pourraient être les stars de n’importe quelle équipe et pourtant les quatre sont dans la même équipe. Ce sera un bon challenge, très difficile mais nous allons tout faire pour les battre », a assuré le technicien catalan face aux caméras de Canal Plus. Si avec un sextuple Ballon d’or, quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, on est pas favori, avec qui le sera-t-on ?

Partagez

Commentaires