Messi à Barcelone ? Mbappé au Real Madrid ? Leonardo n’a que ce qu’il mérite !

Article : Messi à Barcelone ? Mbappé au Real Madrid ? Leonardo n’a que ce qu’il mérite !
Crédit: Bigmatbasket - Wikimédia Commons
22 novembre 2021

Messi à Barcelone ? Mbappé au Real Madrid ? Leonardo n’a que ce qu’il mérite !

« À force de jouer avec le feu, on se brûle », dit l’adage. Le PSG a tellement ignoré ceux qui lui ont été fidèles, que ceux devant qui ses dirigeants se sont inclinés, sont en train de les décevoir.

Blanc bonnet, bonnet blanc

On ne parle certainement pas de Kylian Mbappé. Le parisien se serait bien inscrit dans la durée au PSG mais lorsqu’il a vu ce que Leonardo a fait à Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du club, et à Thiago Silva, il a dû se dire : « c’est le moment de réaliser ses rêves ». Trop vieux aux yeux de Leonardo, l’uruguayen et le brésilien ont été virés pour être remplacés par les pourtant plus si jeunes Léo Messi et Sergio Ramos.

L’argent ne fait pas tout

Légendes du FC Barcelone et du Real Madrid, Léo et Sergio seraient même déjà sur le départ, à peine arrivés. Entre déclins, blessures et nostalgies, le PSG ne sait plus où donner de la tête. Libérer Ramos est une option quand le sextuple Ballon d’or songe aussi à revenir au Barça.

« S’il y a une possibilité, j’aimerais apporter ma contribution de nouveau car c’est le club que j’aime et j’aimerais qu’il continue à bien se porter, qu’il continue de grandir et qu’il continue d’être l’un des meilleurs du monde » a récemment déclaré Lionel Messi. Un véritable affront pour ce club qui pensait avoir fait le plus dur, en sortant l’argentin de la crise barcelonaise.

Cela dit, un problème n’arrivant jamais seul, Kylian Mbappé, le meilleur parisien en ce moment, devrait partir en fin de saison. Son entente avec Karim Benzema en équipe de France est sans aucun doute le début d’une nouvelle ère au Real Madrid.

Le temps est donc aux regrets pour un PSG qui au lieu de se concentrer sur son avenir, a préféré se tourner vers le passé glorieux de l’Argentin, natif de Rosario. En d’autres termes, Paris risque de perdre Messi et Mbappé l’année prochaine.

Partagez

Commentaires