Qui ne va pas gagner le « Messi d’or » ?

Article : Qui ne va pas gagner le « Messi d’or » ?
Crédit:
1 novembre 2021

Qui ne va pas gagner le « Messi d’or » ?

Le 29 novembre prochain, France Football remettra le 65e Ballon d’or de l’histoire. Un lauréat déjà connu, si on s’en tient aux dernières rumeurs. Selon une liste qui circule sur les réseaux sociaux actuellement, le « Messi d’or » sera décerné à Robert Lewandowski.

Stupéfactions…

En effet, il est plus facile de savoir qui va perdre le Ballon d’Or que l’inverse. Ils sont 29, les perdants. Vainqueur naturel, Lionel Messi part toujours favori de cette course qu’il remporte en marchant sur le terrain.

Sextuple Ballon d’or, l’argentin s’apprête à décrocher son septième sacre. Vu son magnifique début de saison, France Football ne devrait pas se laisser ridiculiser par un bout de papier sur lequel on a surligné le nom de son homme fort. Un classique, une indication claire de qui sera le Ballon d’or 2021.

De toutes les façons, le Ballon d’or crée maintenant plus de polémiques que de récompenses. Benzema ou pas Benzema, il fait plus parler pour ses absents que pour son gagnant, déjà connu.

Ceci dit, rappelons quand même qu’il y a des spécialistes du football qui ont choisi Mason Mount et Phil Foden aux dépens d’Édouard Mendy. Un choix qu’on comprend mieux lorsqu’on se penche sur les immenses carrières de ces deux anglais : un critère important pour gagner le Ballon d’or.

Alors pourquoi Samuel Eto’o n’a pas glané celui de 2009 devant Lionel Messi ? Double champion d’Afrique, double champion d’Europe, la carrière du champion olympique camerounais n’était-elle pas assez grande à ce moment ?

Si. Mais ce sont les statistiques individuelles qui comptent… et Lionel Messi gagna la Copa América. « Il a remporté un titre avec sa sélection », répètent-ils en chœur, la main sur le cœur rempli de joie. Et l’auditoire de leur répondre : et Jorginho alors ? Quoi Jorginho ? Il prendra la place d’Andrès Iniesta et tout le monde sera content.

Partagez

Commentaires