PSG : La France a perdu Kylian Mbappé

Article : PSG : La France a perdu Kylian Mbappé
Crédit:
30 septembre 2021

PSG : La France a perdu Kylian Mbappé

Les jours s’égrainent et Kylian Mbappé s’éloigne à petit feu du PSG. Le buteur français alimente les scandales et commence à perdre patience en bleu et rouge. La France aurait-elle perdu sa pépite ?

Mbappé, dépressif ?

La relation Kylian Mbappé – Neymar a pris un gros coup ce samedi 25 septembre au Parc des Princes contre Montpellier. La victoire des hommes de Mauricio Pochettino n’a pas empêché le natif de Bondy de s’en prendre à son coéquipier Neymar. « Il (Neymar, ndlr) ne me fait pas la passe ! », se serait plaint le champion du monde devant Gana Gueye sur le banc, agacé, remplacé à la 88e minute.

On parle également d’un « clochard » qui aurait dépassé la pensée du champion du monde pour sortir de sa bouche et tacler sévèrement le brésilien. Un terme fort, tout un ensemble que le consultant de Canal+, Habib Beye, assimile à une dépression :

« Il y a de la frustration parce que ce sont des hommes qui sont obnubilés par le fait de marquer. Tout ça, c’est dans la tête de Mbappé et de Neymar. Mais c’est aussi à Neymar de simplifier (son jeu). (…) Il ne faut pas s’attarder sur ce genre de frustration. On a été joueurs de foot et il ne faut pas s’arrêter à ça ».

« Il y a énormément d’ego dans cette équipe, ils veulent tous être le premier mais il n’y en aura qu’un et, dans ces cas-là, il y a des frustrés. Ce soir c’était Mbappé et ça l’a déprimé. Mais nous verrons qu’ils marqueront des buts et ils seront contents de le faire ensemble ».

Au cœur des scandales

Les raisons d’un divorce inéluctable entre Kylian Mbappé et la France sont certainement là et sont nombreuses : sévèrement tancé après son penalty raté à l’Euro, victime de racisme, la signature de Lionel Messi, la sortie du livre de Baptiste Desprez, « Du Mondial à l’Euro, L’histoire secrète d’un rendez-vous raté », le journaliste du Figaro qui accable sa mère, Fayza Lamir ou encore les critiques sur sa supposée arrogance et son nouveau conflit avec Neymar.

À l’image de Thierry Henry, Zinédine Zidane ou David Trézeguet, l’Hexagone vient peut-être de perdre un autre de ses héros. Mbappé au Real Madrid, c’est sûrement pour la fin de la saison.

La MNM, le dernier espoir ?

Cependant, lors de la victoire 2-0 du PSG sur Manchester City, ce mardi 28 septembre en Ligue des Champions, on a revu un Mbappé heureux sous le maillot de Paris. Au centre sur le but de Gana Gueye, passeur sur la lucarne de Messi, Kyky a encore été le meilleur de la MNM ce soir-là.

Décisif sur les deux buts, le buteur parisien a démontré qu’il pouvait jouer avec n’importe qui. Quoiqu’on en doute toutefois, puisqu’à la fin du match, lorsque Messi et Neymar ont partagé la fameuse photo où la MNM est réunie dans le vestiaire, lui ne l’a pas fait. Mbappé a choisi de publier une image sobre où il est avec La Pulga et une autre où il court. Deux clichés sans Neymar qui illustrent bien la rupture qui existe dorénavant entre l’ancien joueur du Barça, lui et probablement le PSG…

Étiquettes
Partagez

Commentaires